Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Victoire de prestige de l'équipe de Suisse, qui domine le Brésil 1-0 en amical

La Nati a dominé la Seleção 1-0 en match amical au Parc Saint-Jacques de Bâle au terme d'une prestation aboutie.

14 août 2013, 22:50
Hulk est bien muselé par Timm Klose et Ricardo Rodriguez.

90e: C'EST TERMINE. L'équipe de Suisse s'impose 1-0 à Bâle face au Brésil au terme d'une prestation aboutie dans ce match amical. Plusieurs joueurs se sont montrés à leur avantage à l'image de Benaglio, Klose, Dzemaili, Behrami, Xhaka, Shaqiri ou Seferovic, entre autres. Ce succès de prestige est de bon augure en vue des échéances à venir, surtout que les Auriverde restaient sur 11 parties sans défaite. Dans son groupe, la Suisse compte quatre points d'avance sur l'Albanie alors qu'il lui reste quatres matches de qualifications à disputer en vue de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

90e: Le tir d'Hernanes passe à côté du but de Benaglio.

90e: Le temps additionnel sera de trois minutes.

89e: Vilaine faute de Schwegler sur Neymar. Le milieu de Francfort est averti. Le coup-franc ne donne rien.

88e: Luiz Felipe Scolari fait des grands gestes mais semble dépité depuis le bord du terrain. Ses protégés n'arrivent pas à se montrer dangereux.

86e: Standing ovation pour Shaqiri. L'ancien Bâlois est remplacé par Mehmedi.

83e: Le coup-franc de Shaqiri est facilement capté par Jefferson.

82e: A l'image des difficultés rencontrées par le Brésil, Neymar voit son tir partir en touche...

75e: Seferovic, auteur d'un très grand match pour sa quatrième sélection, est remplacé par Gavranovic. Dzemaili, non moins impressionnant, est lui relayé par Schwegler.

73e: Le Brésil tente de prendre le jeu à son compte mais la formation de Luiz Felipe Scolari semble émoussée, à l'image de Neymar, copieusement sifflé par le public à chaque fois qu'il touche le ballon.

70e: L'axe Benaglio, Klose, Dzemaili-Behrami, Xhaka, Seferovic est vraiment bien en place. Sans compter sur la fraîcheur habituelle de Shaqiri. Une bonne nouvelle en vue des prochaines échéances, contre l'Islande et la Norvège notamment.

69e: Lang effectue une entrée intéressant, du moins défensivement sur le flanc droite de la défense helvétique.

68e: Dani Alves, auteur du but contre son camp, est remplacé par Jean.

67e: Le speaker remercie les 31'100 spectateurs du Parc Saint-Jacques. Une bonne majorité d'entre-eux n'est pas déçue.

66e: Nouvelle frappe de Shaqiri, qui passe au-dessus de la transversale de Jefferson.

62e: Lichsteiner est remplacé par Lang, qui fête, à l'instar de Schär, sa première sélection.

62e: Grosse frappe de Hulk sur un centre de Maxwell. Elle passe au-dessus. L'attaquant est remplacé par Lucas. L'ailier du Paris-Saint-Germain pourrait apporter un peut de fantasie dans le jeu brésilien.

61e: La Seleção souffre peut-être d'un manque de rythme. Si les joueurs qui évoluent au pays sont en plein championnat, ceux qui jouent dans les grands clubs européens viennent de reprendre. De plus, pour certains, les vacances ont été courtes, la Coupe des Confédérations se terminant fin juin.

59e: Pour le Brésil, Hernanes remplace Oscar.

58e: Très bon corner de Shaqiri. Barnetta ne parvient pas à frapper. Sur le coup de coin suivant, Jefferson dégage le ballon des poings.

56e: Triple changement pour la Seleção. Fred est remplacé par Jo, Marcelo cède sa place à Maxwell et Luiz Gustavo à Fernando.

54e: La Nati profite à fond des espaces laissés par la défense brésilienne et est en train d'asphyxier le Brésil. Qui l'eût cru.

52e: Jefferson se troue complètement et voit le ballon lui passer entre les jambes. Malheureusement pour la Suisse, Seferovic ne parvient pas à conclure l'action et le portier auriverde se reprend de justesse. On était tout proche du 2-0.

48e: Décidemment très en jambes, Seferovic frappe. C'est au-dessus.

47e: BUUUUUUUUUT 1-0. La Suisse ouvre la marque grâce à un but contre son camp de Daniel Alves sur un centre moyennement dangereux de Seferovic. Le latéral brésilien a ajusté la lucarne de Jefferson.

46e: La Suisse semble avoir gardé ses bonnes intentions. Xhaka tire une première fois, mais ce n'est pas cadré.

46e: C'est reparti à Bâle. Schär a pris la place de Senderos en défense centrale. Barnetta est lui entré en lieu et place de Stocker.

45e: MI-TEMPS. Le score est toujours nul et vierge à Saint-Jacques. La partie est équilibrée et agréable à suivre. Shaqiri est Cie font plaisir à voir en prenant souvent le jeu à leur compte et en se créant plusieurs occasions. Attention toutefois aux Brésiliens, qui restent dangereux dès qu'ils touchent le ballon.

45e: Il y aura une minute de temps additionnel.

44e: Oscar se retrouver face à Benaglio en position excentrée mais ne cadre pas son essai.

43e: Shaqiri est une nouvelle fois l'auteur d'un très beau tir de 25m. Jefferson doit s'employer pour détourner le ballon en corner.

42e: Schär et Lang, qui comptent tous deux aucune sélection, partent s'échauffer. L'équipe devrait bouger à la mi-temps. Attention toutefois pour Ottmar Hitzfeld de ne pas déstabiliser son groupe.

39e: Ouf de soulagement dans les camp suisse. Sur un centre de Neymar, Paulinho décoche une tête qui s'écrase contre la transversale de Benaglio. L'action faisait suite à un corner. C'est peut-être une solution à explorer pour les Brésiliens.

37e: Le Brésil ne parvient pas à se rapprocher de la cage de Benaglio. La faute notamment à Dzemaili. Le milieu défensif de Naples est impressionnant à la récupération, tout comme son compère Behrami.

32e: Les hommes d'Ottmar Hitzfeld se montrent une nouvelle fois dangereux à l'image de Seferovic qui ne nourrit aucun complexe. Le public se réveille.

27e: Marcelo est copieusement sifflé par le public de Saint-Jacques après avoir commis une vilaine faute sur Shaqiri. Le match n'est pas si amical que cela tant l'engagement est important chez les deux équipes.

26e: Jefferson peine à bloquer une frappe de Xhaka à 30m. Le meneur de jeu suisse en est presque surpris.

23e: Les esprits s'échauffent après une faute de Neymar sur Lichsteiner. L'attaquant brésilien, auteur d'un mauvais geste après s'être énervé, reçoit un carton jaune. C'est également le cas de Behrami, qui a trop râlé au goût de Deniz Aytekin, arbitre allemand de la rencontre.

20e: Le match est animé et la Suisse ne nourrit aucun complexe face à un adversaire qui reste dangereux grâce à sa qualité technique. De bon augure pour la suite de la partie.

18e: Shaqiri tente des 25 mètres. Son tir passe largement au-dessus de la cage de Jefferson. Quelques seconde plus tard, le gardien de la Seleção a plus de difficultés à bloquer une nouvelle frappe du milieu du Bayern Munich.

17e: Exploit de Benaglio. Le gardien helvétique sauve devant Hulk qui arrivait seul face à lui.

14e: Belle opportunité pour la Suisse. Shaqiri trouve Stocker dans l'espace. Ce dernier centre pour Dzemaili, qui voit sa frappe contrée par la défense brésilienne. Le corner qui suit ne donne rien.

12e: Tir de Hulk. Benaglio est attentif et s'empare du ballon.

11e: L'équipe d'Ottmar Hitzfeld commence à prendre confiance sous l'impulsion de Shaqiri. Le Brésil reste toutefois dangereux en contre. Senderos écope ainsi d'un carton jaune en accrochant Neymar qui partait seul en direction de Benaglio

6e: Neymar et Marcelo font déjà montre de leur qualité technique impressionnante. Les Suisses doivent s'y prendre à plusieurs pour récupérer le cuir.

4e: Le Brésil se crée une première occasion avec une frappe non cadrée de Hulk, sur un centre d'Oscar.

2e: Les Auriverde évoluent haut sur le terrain. Neymar est lui placé en position de meneur de jeur pour débuter la partie.

20h48: C'est parti à Bâle. Le Brésil, avec Fred et Oscar, donne le coup d'envoi. On devrait rapidement être en mesure d'observer l'état d'esprit qu'affichent les deux équipes dans cette rencontre.

20h43: Les hymnes nationaux retentissent à Saint-Jacques. Les supporters brésiliens sont nombreux mais le rouge reste la couleur dominante dans un stade qui affiche bon nombre de places vides. Il doit tout de même plus de 30'000 spectateurs.

20h42: Danseurs et danseuses brésiliens laissent place aux joueurs des deux formations. L'applaudimètre monte d'un cran lorsque la superstar Neymar foule la pelouse rhénane.

20h40: Le Parc Saint-Jacques n'est pas tout à fait plein. Quelques heures avant la partie, il restait quelques milliers de billets. Il y a fort à parier que les 39'000 sièges ne seront pas occupés.

20h20: Dans sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2014, qui aura lieu au Brésil, la Suisse est en situation idéale avant ses quatre derniers matches puisqu'elle compte quatre points d'avance sur l'Albanie. Le Brésil, qui aura une pression immense l'été prochain, a répondu aux attentes lors de la dernière Coupe des Confédérations en remportant la finale 3-0 contre l'Espagne.

19h55: La compositions des deux équipes vient de tomber. Il n'y a aucune surprise du côté helvétique. En défense, Senderos et Klose occuperont l'axe tandis que Seferovic, qui compte 7 buts en 6 matches de préparation avec la Real Sociedad, sera aligné en pointe. Du côté brésilien, l'équipe-type, ou presque, va entamer le match. Luiz Felipe Scolari a toutefois préféré Jefferson à Julio Cesar dans le but.
Les formations:
Suisse: Benaglio; Lichsteiner, Senderos, Klose, Rodriguez; Behrami, Dzemaili; Shaqiri, Xhaka, Stocker; Seferovic.
Brésil: Jefferson; Alves, Thiago Silva, Dante, Marcelo; Luiz Gustavo, Paulinho; Hulk, Oscar, Neymar; Fred.

19h45: La formation d'Ottmar Hitzfeld reçoit le Brésil dans un match amical en vue de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera chez les Auriverde. Jusqu'à aujourd'hui, l'équipe à la croix blanche s'est plutôt bien comportée face aux Sud-Américains puisqu'elle reste sur une courte défaite 1-2 en 2006 et une victoire 1-0 en 1989, toujours à Bâle. Le bilan général (depuis 1950) reste toutefois négatif car la Suisse compte 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias