Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victorieux, le Stade se donne un peu d’air

Au terme d’une deuxième période convaincante, le Stade Nyonnais renoue avec le succès et prend ses distances avec la barre.

03 avr. 2016, 23:13
/ Màj. le 04 avr. 2016 à 00:01
Nyon, Colovray, Samedi 2 Avril 2016, Football, Promotion League, Stade Nyonnais vs Sion II, après le premier goal et pénalty, Photos Céline Reuille

romain bory

sports@lacote.ch

Samedi, à Colovray, il aura fallu patienter une bonne mi-temps avant de voir ce match entre le Stade Nyonnais et Sion II enfin décoller. La «faute» à deux équipes ne voulant pas trop se livrer et dont les erreurs techniques ont rapidement coupé court à toute velléité offensive.

Au final, Sédunois et Nyonnais se sont parfaitement neutralisés à mi-terrain et ont poussé le célèbre «round d’observation» jusqu’à la pause. En atteste le premier tir du Valaisan Rauti qui n’intervenait qu’à la… 42e. «Il a fallu un moment d’adaptation face à une équipe qui joue à trois derrière, analysait Sébastien Bichard, entraîneur des «jaune et noir». L’objectif était d’être bien ensemble, de rester en place pour se mettre en confiance. On a été solides en première mi-temps mais il y a eu beaucoup trop de déchets dans les transmissions.»

«On s’est lâchés»

Mais la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias