Vladimir Petkovic mise sur la continuité et se passe de Gökhan Inler

chargement

FOOTBALL L'absence du Soleurois Gökhan Inler et le retour du Lucernois Valentin Stocker sont deux des informations importantes qui ressortent de la liste des joueurs sélectionnés par Vladimir Petkovic pour les deux prochaines rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2018.

  30.09.2016, 17:04
Le sélectionneur national a constaté que son équipe est sur un très bon chemin et qu'elle a fait un pas en avant.

Vladimir Petkovic a misé sur la continuité à l'heure d'établir sa sélection pour les matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2018 que la Suisse jouera début octobre. Le sélectionneur national a ainsi décidé de se passer des services de Gökhan Inler (32 ans) pour les rencontres prévues en Hongrie (7 octobre à 20h45) et en Andorre (10 octobre à 20h45). Xherdan Shaqiri fait en revanche logiquement son retour.

Gökhan Inler a pourtant retrouvé du temps de jeu depuis son arrivée au Besiktas Istanbul, lui qui n'avait fait que quelques très rares apparitions sous le maillot de Leicester la saison dernière. "Je le suis de près et j'ai eu une bonne discussion avec lui. Mais actuellement en équipe nationale, je ne le vois pas dans un rôle qui justifierait sa sélection" précise dans un communiqué Vladimir Petkovic à propos de son ancien capitaine, dont la dernière apparition sous le maillot de l'équipe de Suisse remonte au 17 novembre 2015 en Autriche (victoire 2-1 en match amical).

"Une très bonne dynamique"

"Nous avons une très bonne dynamique dans l'équipe, c'est pourquoi je souhaite faire le moins de changements possible", poursuit Vladimir Petkovic. "Lorsque j'analyse notre progression récente, je constate que nous sommes sur un très bon chemin et que nous avons fait un pas en avant", se réjouit-il en référence au succès 2-0 obtenu lors du premier match des qualifications contre le Portugal, champion d'Europe en titre.

Le Tessinois, qui garde les pieds sur terre ("nous avons seulement accompli la première étape, et il en reste neuf devant nous"), prévoit d'effectuer le déplacement en Hongrie avec 24 joueurs pour compenser la suspension pour ce match de Granit Xhaka, son maître à jouer. "Xhaka va participer à tous les entraînements avec l'équipe et sera prêt pour le lundi en Andorre", poursuit-il.

Stocker également de retour

Le sélectionneur peut par ailleurs à nouveau compter sur Xherdan Shaqiri, forfait face au Portugal en raison d'une blessure à un mollet. L'ancien Munichois a effectué son retour à la compétition samedi dernier sous le maillot de Stoke City, réussissant un assist face à West Bromwich. Seule autre nouveauté par rapport au groupe des vingt-trois convoqués pour affronter le Portugal, la présence de Valentin Stocker, qui remplace Shani Tarashaj.

Un joueur effectue quant à lui un semi-retour au sein de la sélection helvétique: Mario Gavranovic. L'ancien attaquant du FC Zurich, qui évolue désormais à Rijeka, est de piquet pour ces deux rencontres. Il n'a plus joué avec l'équipe nationale depuis sa blessure à un genou contractée lors de la Coupe du Monde 2014. "C'est signe que le joueur est sous étroite surveillance et qu'il donne satisfaction", explique encore dans le communiqué Vladimir Petkovic, pour qui certains changements restent donc possibles.

La sélection suisse pour les matchs qualificatifs pour la Coupe du monde prévus en Hongrie (7.10) et en Andorre (10.10).

Gardiens: Roman Bürki (Borussia Dortmund), Marwin Hitz (Augsbourg), Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach).

Défenseurs: Johan Djourou (Hambourg), Nico Elvedi (Borussia Mönchengladbach), Timm Klose (Norwich), Michael Lang (Bâle), Stephan Lichtsteiner (Juventus), François Moubandje (Toulouse), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (Hoffenheim).

Milieux de terrain: Valon Behrami (Watford), Blerim Dzemaili (Bologne), Gelson Fernandes (Stade Rennais), Fabian Frei (Mayence), Admir Mehmedi (Bayer Leverkusen), Xherdan Shaqiri (Stoke), Renato Steffen (Bâle), Valentin Stocker (Hertha Berlin), Granit Xhaka (Arsenal), Luca Zuffi (Bâle).

Attaquants: Eren Derdiyok (Galatasaray), Breel Embolo (Schalke 04), Haris Seferovic (Eintracht Francfort).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

La NatiSuisse-Portugal: Lichtsteiner veut retrouver son rang, Petkovic sous pressionSuisse-Portugal: Lichtsteiner veut retrouver son rang, Petkovic sous pression

suspenseMondial 2018: Vladimir Petkovic a dévoilé la sélection qui affrontera le Portugal... sans ShaqiriMondial 2018: Vladimir Petkovic a dévoilé la sélection qui affrontera le Portugal... sans Shaqiri

Top