Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax recourt contre la décision de la SFL

Neuchâtel Xamax réagit après la nouvelle pénalité de quatre points infligée hier par la Swiss Football League. Selon l'un des nombreux avocats du club, celui-ci va recourir contre cette décision.

04 janv. 2012, 18:11
bulat_key

Dans un communiqué, Me Pierre Toffel, avocat à Bulle, considère que cette pénalité «relève de la plus complète partialité». La direction de Neuchâtel Xamax examine aussi l'opportunité de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), voire la justice civile, après le rejet par l'Association suisse de football (ASF) de ses plaintes des 22 et 27 décembre 2011 contre la Swiss Football League (SFL).  

L'ASF avait considéré que la SFL était une personne juridique indépendante. Pour sa part, NE Xamax estime que la SFL est une section de l'ASF. Dès lors, elle est en droit d'examiner le comportement de ses membres.

Le communiqué relève en outre que la situation financière actuelle du club découle en grande partie de faits antérieurs à la reprise du club par Bulat Chagaev. Une fois encore, le propriétaire  tchétchène du club de la Maladière annonce être «prochainement en mesure de règler définitivement les divers problèmes financiers» de Neuchâtel Xamax. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias