Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Young Boys confirme l'exploit en Italie

Young Boys s'offre le luxe de battre l'Udinese chez eux, 3-2. Ils peuvent raisonnablement espérer une place en 16e de finale. Le match contre Liverpool le 22 novembre sera crucial.

09 nov. 2012, 07:10
Les joueurs ont légitimement fêté leur victoire.

Les Young Boys sont totalement relancés dans la course aux 16es de finale de l'Europa League. Les Bernois se sont imposés 3-2 en Italie contre Udinese lors de la 4e journée du groupe A.

Les hommes de Martin Rueda ont donc confirmé de belle manière leur succès acquis contre ce même adversaire à Berne voici deux semaines (3-1). Avec désormais six points à leur compteur, ils peuvent rêver avant d'aller à Anfield Road affronter Liverpool le 22 novembre. Les Reds totalisent aussi six points, donc cette partie sera cruciale.

Solides, bien disposés et évoluant assez haut dans le terrain, les Bernois ont séduit dans un stade bien mal garni. Bobadilla, bourreau des Italiens à l'aller où il avait inscrit un hat-trick, ouvrait le score sur coup franc (26e). Wölfli se mettait en évidence à la 45e en stoppant un penalty de Di Natale. Mais le portier suisse était moins heureux à la reprise, où une sortie hasardeuse permettait au même Di Natale d'égaliser (47e).

Après plusieurs occasions des deux côtés, YB prenait l'avantage sur une belle frappe lointaine de Farnerud (65e). Le break était ensuite réalisé grâce à Nuzzolo, qui profitait d'un renvoi du gardien adverse après un tir de Zarate (73e). Mais les nerfs des supporters bernois étaient mis à rude épreuve après la réduction du score de Fabbrini (83e). Heureusement, Wölfli s'interposait devant Ranegie (89e) et Domizzi (91e), permettant à son équipe de fêter une victoire de prestige.

"L'équipe a évolué avec confiance et beaucoup de volonté. Nous étions bien en place et avons mis nos adversaires sous pression aussi quand le ballon n'était pas dans nos rangs", a expliqué Martin Rueda. L'entraîneur soulignait la portée de l'exploit réussi par ses protégés. "C'est une performance grandiose de gagner deux fois en Coupe d'Europe contre une équipe italienne", expliquait-il.

Dans l'autre match, Anzhi Makhachkala s'est imposé 1-0 contre un Liverpool bis. Traoré a marqué le seul but dans les arrêts de jeu de la première période.

Brendan Rodgers avait une fois encore choisi de laisser ses cadres (Gerrard, Suarez, Agger, Skrtel, Sterling, Allen) à la maison, en prévision du match de championnat de dimanche à Londres contre Chelsea. Un choix qui a finalement été puni par les Russes, qui prennent du coup la tête du groupe avec 7 points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias