Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Youth League: Chelsea contre Donetsk en finale

Le Shakhtar Donetsk s'est qualifié pour la finale de l'UEFA Youth League. En demi-finale de la Ligue des champions des moins de 19 ans, les Ukrainiens ont dominé Anderlecht. Plus tard, Chelsea a atomisé Rome.

10 avr. 2015, 21:23
Chelsea et Solanke (n°9) en démonstration.

Shakhtar Donetsk peut rêver d'un titre continental! Les jeunes Ukrainiens ont battu Anderlecht (3-1), en demi-finale de l'UEFA Youth League, vendredi après-midi à Nyon. Les "blanc et orange" sont revenus de loin, tant les Belges semblaient avoir les commandes de la rencontre.

La première mi-temps n'a jamais décollé. Certes, Anderlecht a eu son occasion: une tête d'Aaron Leya Iseka arrêtée par le gardien Kudryk (32'). Donetsk a eu son poteau: une grosse frappe de Boryachuk. Mais hormis ces deux chances, rien à se mettre sous la pupille, si ce n'est une certaine facilité technique des Belges.

La seconde période épousa une physionomie totalement différente. Anderlecht mettait directement la pression. En 7', les Belges se sont procurés quatre opportunités chaudes, dont un poteau de Lukebakio. Puis, enfin, juste récompense: sur corner, Bourard expédiait sa tête en pleine lucarne (1-0, 55').

Mais gare à l'Ukrainien qui dort! Dominateurs, les Belges allaient se faire surprendre. Kovalenko, sur un contre, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 76'). Puis, 4' plus tard, Arendaruk glissait le cuir au fond (2-1). Donetsk, sans y toucher, a pris les commandes par deux buts de ses remplaçants. A la 86', Kovalenko assommait Anderlecht, qualifiant le Shakhtar pour la finale de la Youth League. Les Ukrainiens retrouveront Chelsea.

Chelsea en démonstration

Dans la seconde demi-finale, il n'y a pas eu photo. Chelsea s'est imposé de façon souveraine (4-0). Rome, héroïque, a tenu tant bien que mal durant 45'. Les Italiens ont rejoint les vestiaires sur un 0-0 flatteur. Puis les Transalpins ont explosé...

On attendait Solanke, on a découvert Brown et Boga, deux joueurs exceptionnels. Mais Solanke n'est pas le meilleur buteur de la compétition pour rien. Le "jeune joueur anglais de l'année" a fait sauter le verrou romain, en inscrivant un doublé (49' et 56'). Chelsea avait ouvert la marque par Colkett (46'), avant de clôturer son festival par Abraham (83'). Rendez-vous lundi (16h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias