Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zurich: Implenia porte le dossier du stade du Letzigrund devant le Tribunal Fédéral

Construit pour l'Euro 2008, le nouveau stade zurichois du Letzigrund est l'objet d'un conflit entre Implenia et la ville de Zurich. Le géant de la construction réclame un versement de 20 millions de francs pour les travaux réalisés après l'inauguration de l'ouvrage. Il a porté l'affaire devant le Tribunal Fédéral.

17 oct. 2016, 09:41
Le stade du Letzigrund avait dû être achevé à la hâte pour le début de l'Euro 2008.

L'affaire qui oppose Implenia à la Ville de Zurich au sujet du stade du Letzigrund est portée devant le Tribunal fédéral. Le groupe de construction, numéro un helvétique du secteur, a fait recours contre un jugement du tribunal cantonal zurichois.

Implenia estime ne pas avoir été payé totalement pour la construction du stade et exige le versement d'environ 20 millions de francs en raison des coûts liés à des modifications. La question de la responsabilité est décisive non seulement pour Implenia, mais aussi pour l'ensemble du secteur, a indiqué le groupe zurichois lundi. "La plus haute instance est appelée à la clarifier", écrit-il dans son communiqué.

Le stade du Letzigrund a été construit en un temps record en vue de l'Euro 2008 de football. Après les travaux, les autorités communales ont demandé 1392 modifications touchant notamment au toit défectueux. La Ville estimant que ces changements étaient inclus dans les prestations prévues dans le contrat de construction, Implenia a porté l'affaire devant la justice.

Il y a un an, le Tribunal de district de Zurich a donné globalement raison à la Ville. Celle-ci ne devait payer qu'une indemnité de 340'000 francs. De son côté, Implenia devait verser 370'000 francs à la municipalité pour les frais de procédure et prendre à sa charge 98,5% des frais de justice, qui s'élèvent à 490'000 francs.

Cette décision a été largement confirmée en deuxième instance par le tribunal cantonal le mois dernier. Les juges cantonaux ont toutefois revu à la baisse les frais de justice, qui sont réduits à 310'000 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias