Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A 20 ans, cette handballeuse de Borex est la chouchou du public suisse

Passée en l’espace de quelques saisons de la 3e ligue féminine à la LNA, Noubia Frutiger (20 ans) a été désignée cette saison joueuse préférée du public. A la plus grande surprise de la handballeuse de Borex, dont le talent n’a d’égal que l’humilité.

08 juil. 2020, 17:00
Après un semi-confinement passé entre Berne et Borex, Noubia Frutiger a enfin pu reprendre le chemin de l'entraînement.

«Ça fait plaisir! Mais j’ai été extrêmement surprise. Mes parents ont certainement fait de la pub», lance dans un grand éclat de rire Noubia Frutiger. A 20 ans – et seulement deux saisons de LNA derrière elle –, la handballeuse de Borex n’en revient toujours pas d’avoir été désignée, le 12 mai, joueuse préférée du public lors des Swiss Handball Awards 2020.

Cette reconnaissance, la joueuse du HV Herzogenbuchsee (BE) l’a vécue comme tous les événements marquants qui ont jalonné sa jeune carrière: avec étonnement. Du haut de ses 176 cm, l’ailière droit a beau faire partie de l’effectif d’une des meilleures équipes du pays, elle n’en a pas perdu sa simplicité pour autant. «Je ne me suis jamais fixé d’objectif ou d’attente particulière. J’essaie juste de faire de mon mieux et de voir ce que ça donne!» Le tout avec le sourire.

Avec le handball, j’ai découvert les plaisirs...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias