Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dans le derby, TCGG fait de la résistance face aux Nyonnais

Battus, les Glandois ont tutoyé l'exploit et livré une partie héroïque face à Nyon.

04 déc. 2013, 00:01
data_art_7598832.jpg

" Nous n'étions pas sereins avant la rencontre. Nous savions tous que TCGG valait beaucoup mieux que son avant-dernier rang ", confiait Sam Schlapbach, le coach nyonnais. Et si son équipe s'est finalement imposée, samedi, à Grand-Champ (20-25), les hô tes, avec courage et solidarité, ont tutoyé l'exploit durant de longues minutes.

Les premières minutes de la partie donnaient le ton. Le maigre public - quel dommage - allait assister à une confrontation accrochée. Avec, d'un côté, des Nyonnais peu convaincants en phases défensives, coupables de nombreuses pertes de balles de vant le but glandois et des joueurs de TCGG qui se battaient comme des morts de faim.

Profitant des belles inspira tions de Lencrerot - trois buts en première période -, les Glandois pouvaient compter sur les exploits de Julien Egli. Auteur de treize parades avant la pause, le portier glandois, pour le plus grand désespoir des attaquants nyonnais, aimantait les ballons et permettait à son équipe d'atteindre le repos avec un retard d'une seule unité (10-11).

 

Passage à vide

 

Le début de la seconde période appartenait aux Nyonnais. Mieux organisés en défense, plus précis dans leurs offensives, les "bleu" prenaient rapidement trois longueurs d'avance. Ils profitaient également du passage à vide des Glandois qui n'inscrivaient pas le moindre but entre la 26 e et la 39 e minute. Alors que les Nyonnais croyaient avoir fait le plus difficile, Jonathan Spring débutait son festival. Intenable, l'ailier gauche glandois inscrivait quatre buts en à peine plus de dix minutes. Sans crier gare, il remettait son équipe sur les rails alors que le doute s'immisçait dans les têtes nyonnaises.

Revenus à deux longueurs, les hôtes craquaient dans les cinq dernières minutes et encais saient leur sixième défaite (20-25) pour sept matches joués.

 

"Une grosse satisfaction"

 

Malgré ce revers, les Glandois ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. " La différence s'est faite sur de petits détails. On a fait preuve d'une grande solidarité et on a vraiment joué en équipe. C'est de bon augure pour l'opération sauvetage qui nous attend ", lâchait Pierre-Emmanuel Huwyler. " Nous sommes toujours meilleurs en fin de saison et il est clair que l'on va se maintenir ", ajoutait le buteur glandois.

Satisfait de cette nouvelle victoire, Sam Schlapbach relevait: " Il y avait beaucoup de crispation chez les joueurs. C'est le propre d'un derby. Notre adversaire a fait une grande partie. Cette victoire est une grosse satisfaction car elle conforte notre position dans le haut du tableau. "

Votre publicité ici avec IMPACT_medias