Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dur apprentissage pour les jeunes Nyonnais

Après deux revers concédés face à Vevey et à Berne Muri III, la relève nyonnaise doit redresser la tête pour espérer se sauver.

13 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11994384

La relève nyonnaise a vécu un week-end compliqué. Défaite vendredi au Rocher par Vevey (13-30), elle a connu le même sort dimanche, toujours sur son parquet, face à Berne Muri III (23-39).

En soi, ces deux revers, concédés face à deux formations de pointe de ce championnat de 2e ligue, sont logiques compte tenu du niveau de jeu actuel de la «deux» nyonnaise, dont l’effectif est en bonne partie composé de jeunes éléments peu ou pas préparés à régater à un tel niveau de compétition.

«C’est une situation compliquée pour certains joueurs plus expérimentés de l’équipe, qui s’énervent sur des erreurs de leurs coéquipiers moins aguerris. Je n’aime pas ça, reconnaît Roman Eifler, entraîneur de la deuxième mouture nyonnaise. Ces jeunes, on veut les intégrer, travailler avec eux. Ils font l’effort de venir, même en déplacement, et là ils ont mérité de jouer plus. On sait qu’on évolue avec une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias