Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à Viège, le HBC Nyon ne confirme pas son bon début de saison

Les Nyonnais ont subi, dimanche, une lourde défaite pour leur premier match à domicile de la saison (18-21). Face à Viège, ils ont manqué de ressources physiques.

04 oct. 2020, 19:56
Une première à domicile qui n'aura pas répondu aux attentes des Nyonnais (ici Grégoire Terrier).

L’opposition de styles était plutôt claire entre Nyon et Viège, dimanche au Cossy. Les Haut-Valaisans ont pratiqué un jeu musclé, sans jamais refuser le corps à corps. Ecopant de nombreuses pénalités et de plusieurs expulsions, ils sont restés très solides défensivement. Peut-être trop pour des Nyonnais qui, bien que plus vifs dans les transmissions, ont surtout dû réagir au défi physique imposé par leurs adversaires.

Au fil du match, ils ont petit à petit perdu le contrôle de leurs nerfs, frustrés par la tournure des événements et de leur manque d’efficacité offensif et défensif. «On est tout à fait capables de faire preuve d’agressivité, mais dès qu’on rencontre une équipe plus agressive que nous, j’ai l’impression que ça nous agace, analysait Yohann Ploquin, le coach nyonnais, à la fin du match. On tend à mal répondre, par des coups, des fautes bêtes ou des discussions avec l’arbitre.»

Nyon cale en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias