Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HBC Nyon s’offre le scalp du leader et arrache les play-off

Les handballeurs nyonnais ont réalisé un exploit inattendu en allant battre le leader Chênois, dimanche (28-30). C'est la première fois que le club de première ligue l’emporte sur le terrain des Genevois.

17 déc. 2018, 12:08
Florian Duckert et les Nyonnais ont pris leur revanche après la défaite face à Chênois, au Cossy, le 21 octobre dernier.

La pression était à son comble, dimanche, sur le terrain de Chênois, alors que les handballeurs du HBC Nyon n’étaient qu’à quelques secondes d’un exploit historique. Christophe Fourcot, l’entraîneur des Nyonnais, prenait son ultime temps mort à 49 secondes de la fin, pour prodiguer des ultimes consignes à ses joueurs qui menaient alors 27-28.

«J’ai demandé à l’équipe de se calmer car, en face, Chênois était totalement affolé, on les a sentis très fébriles. Ils ont joué à fond la gagne et étaient à cran de nous voir arriver à ce niveau. L’atmosphère était vraiment anxiogène et, pourtant, ils sont leaders», commente le coach de Nyon.

C’est le match le plus important de la petite carrière de mes joueurs. Ils ont fait parfaitement ce qu’ils pouvaient faire de mieux
Christophe Fourcot Entraîneur du HBC Nyon

Alors que les secondes s’égrainaient, les visiteurs serraient leur garde et c’est Loïc Gros qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias