Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La muraille était trop épaisse

Le derby vaudois est revenu à la West (24-34). Le HBC Nyon n’a pas tenu la distance mais a montré de belles choses, malgré tout.

15 mars 2016, 00:22
Nyon, Rocher, Dimanche 21 février 2016, Handball, 1re ligue, Nyon vs Jegenstorf, Numéro 9 de Nyon Heussi Jérémie, Photos Céline Reuille

adrien zanardi

sports@lacote.ch

«Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont tout donné et tout tenté. Mais en face, on avait une équipe de qualité qui a su mettre de la rapidité dans les attaques et nos erreurs techniques se sont payées cash sur l’ensemble de la rencontre.» Telle était la réaction après la rencontre de Christophe Fourcot, coach du HBC Nyon, très lucide après la défaite 24-34 contre West.

Car les Nyonnais n’ont pas démérité, loin de là. Mais un passage à vide en fin de première mi-temps, ainsi que l’éternel problème d’effectif allait mettre à mal l’envie et la fougue des joueurs de La Côte.

Ça coince avant la pause

Sur le parquet du Rocher, deux styles de jeu s’opposaient. Celui des Nyonnais, basé sur des attaques placées et construites, à celui des visiteurs qui privilégiaient un jeu de passes très rapides et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias