Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lancy aux abonnés absents, Nyon l'emporte face aux... M21

Les Genevois ne sont pas venus au Rocher et perdent par forfait (10-0). Billet d'humeur.

13 févr. 2013, 00:01
data_art_6802779.jpg

sports@lacote.ch

Grosse stupéfaction au Rocher lorsque, arrivés dans la salle dimanche en fin de matinée, les spectateurs se rendent compte qu'ils vont assister à une rencontre entre la H2 de Nyon et les M21, vêtus de simples chasubles jaunes. Ou quand les visiteurs ne font tout bonnement pas le déplacement.

Chutes de neige, rafales de vent ou froid polaire incriminés? Personne ne le sait. Pas même l'unique joueur de Lancy présent au Rocher. Visiblement, ses coéquipiers n'ont pas jugé bon de prévenir leur joueur, ni même leurs hôtes d'une matinée. " C'est un manque de motivation , s'agaçait Philippe Morin, entraîneur de Nyon. Ce n'est pas la première fois qu'ils font ce coup-là. C'est une équipe qui ne devrait pas être en H2. "

 

Manque de respect

 

On est en effet en droit de se poser la question... Une équipe qui ne se présente pas à un match, sans prévenir son adversaire, les officiels ni même l'entier de son équipe, au-delà de faire montre d'un manque de respect envers son opposant exprime un profond mépris tant pour le sport que pour les spectateurs qui ont fait le déplacement. Une action qui pourrait paraître bizarre, ce d'autant plus durant le premier week-end des vacances genevoises, fortement ensoleillé de surcroît, et l'abondance de neige sur les pistes. Tout laisse à croire qu'une descente, que ce soit à Verbier, Villars, Crans-Montana ou Anzère, en virages coupés ou carvés, est plus intéressante qu'un match du sport que l'on choisit de pratiquer à l'année et pour lequel on inscrit une équipe en championnat.

 

Bon état d'esprit

 

Loin des terrasses et des croûtes au fromage, les handballeurs nyonnais ont disputé une rencontre amicale face aux M21 présents pour l'occasion. Ou quand l'écart sur le terrain est compensé par la motivation, l'abnégation et la volonté. Ce d'autant plus que, loin de jouer petits bras, les jeunes pousses ont pratiquement fait jeu égal face à la "une", ne perdant que 34-32.

" Evidemment que l'on est déçu qu'ils ne soient pas venus , avouait quand même Philippe Morin. Mais on a pu jouer notre match amical dans la bonne humeur et dans le bon esprit ." Soit dans ce que l'on devrait attendre et voir lors de chaque rencontre sportive, quels que soient le niveau et le sport concernés. Dans le cas contraire, autant chausser les skis, mais sans oublier de faire le nécessaire au préalable; le sport et ses fervents pratiquants et défenseurs y seront finalement gagnants .

Votre publicité ici avec IMPACT_medias