Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le commando nyonnais a manqué de souffle contre Leimental

Face à l’effectif pléthorique de son adversaire, le HBC Nyon n’a pas eu les ressources physiques pour éviter la défaite (35-26).

30 janv. 2018, 00:01
Dimanche 21 janvier 2018, le HBC Nyon affronte le TV Pratteln NS à domicile.
Le gardien Benoît Ramel (n°1). Handball - HBC Nyon VS Pratteln NS

Il n’aura fallu que quelques minutes samedi à Binningen pour voir le HBC Nyon propulsé dans l’abîme par le HSG Leimental. Les quinze dernières, plus exactement. Ultime quart d’heure totalement cannibalisé par des Bâlois dont la fraîcheur a nettement tranché avec la fatigue générale d’une troupe nyonnaise qui n’avait plus les forces pour éviter une lourde défaite (35-26).

Avec seulement un joueur de champ sur le banc, l’entraîneur du Rocher Loutfi Guennoune savait que la tâche qui attendait ses protégés serait difficile. Surtout à l’extérieur face à une armada composée de douze joueurs de champ et de deux gardiens. Et sans surprise, c’est bel et bien le facteur fraîcheur qui a joué le rôle de juge de paix d’une rencontre parfaitement équilibrée durant 45 minutes.

Manque de rotation fatal

«J’avais vu jouer notre adversaire le week-end précédent face à West HBC, confie Loutfi Guennoune. C’est une formation solide, avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias