Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le derby de La Côte pour le HBC Nyon

Samedi, à Grand Champ, les «violet et noir» ont tenu tête à l’ogre nyonnais durant 30 minutes avant de se faire distancer en deuxième période (21-28).

21 nov. 2016, 18:35
La belle prestation de TCGG n'a pas suffi à enrayer la marche en avant  HBC Nyon.

Pour son grand retour au calendrier, le derby 100% La Côte qui oppose traditionnellement TCGG au HBC Nyon n’a pas déçu. Loin de là. Car si, au vu de la première partie de saison, on n’aurait pas donné cher des chances de TCGG de faire ne serait-ce que douter la machine à gagner nyonnaise, la réalité du terrain a rappelé, samedi, à Grand-Champ, qu’un derby n’est justement pas un match comme les autres et qu’il s’en faut parfois d’un rien pour qu’une hiérarchie solidement établie ne vacille le temps d’une heure de jeu.

Affichant une agressivité et une motivation décuplée, les «violet et noir» ont entamé la rencontre tambour battant. Emmenés par un Simon Cavallini des grands jours, galvanisé par les retrouvailles avec ses anciennes couleurs, et un Julien Egli redoutable d’efficacité dans sa cage, les hôtes ont profité d’une certaine nonchalance nyonnaise pour prendre le jeu à leur compte et compter 4 buts d'avance après 10 minutes de jeu.

Mais le HBC Nyon n’est pas deuxième du championnat pour rien. Resserrant les boulons, les joueurs du Rocher sont parvenus à combler leur déficit durant le deuxième quart d’heure de la première mi-temps, avant de prendre un but d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (10-11). Les visiteurs ont ensuite donné un gros coup de collier en début de deuxième mi-temps pour conforter son avance et se mettre hors de portée de leurs hôtes (+10 en leur faveur à dix minutes du terme 16-26), avant de résister au retour des «violet et noir» en fin de rencontre pour finalement s'imposer de sept buts (21-28).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias