Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HBC Nyon renoue avec la victoire contre Servette

Les "bleu et rouge" se sont imposés dimanche 23-18.

18 nov. 2014, 00:01
data_art_8590879.jpg

sports@lacote.ch

Après la défaite rageante enregistrée début novembre contre Team Vaud M21, la rencontre à domicile face à Servette, lanterne rouge du groupe, semblait être l'occasion idéale pour rebondir. Mais Samuel Schlapbach, l'un des deux entraîneurs nyonnais avec Philippe Morin, préférait se montrer prudent au vu des nombreuses absences qui minaient son effectif. La précaution fut sage, puisque ses protégés auront dû lutter longtemps avant de prendre enfin la mesure de leur adversaire et s'imposer 23-18.

Ce sont les Genevois qui, les premiers, ont pris la partie en main en profitant des imprécisions locales, notamment grâce à une aile droite percutante. Les Vaudois répliquaient alors avec trop de précipitation et de désorganisation pour espérer revenir. " Je suis un peu déçu qu'on n'ait pas réussi assez vite à colmater la brèche sur notre côté gauche. Il y a eu trop de mauvaises passes, on n'a pas été assez patient et on a perdu trop de ballons. On avait aussi un peu de pression car on savait qu'on n'était pas dans les meilleures conditions pour aborder ce match ", résumait le coach des "bleu et rouge".

 

Un écart décisif

 

En fin de première mi-temps, les joueurs de La Côte posaient leur jeu et recollaient au score (10-9), avant de prendre définitivement les devants en seconde période, en inscrivant un 4-0 dans les sept minutes qui ont suivi la reprise. Les visiteurs ne sont jamais parvenus à combler cet écart, et ce n'est que grâce aux arrêts spectaculaires de leur gardien qu'ils n'ont pas subi un plus cuisant revers.

Côté nyonnais, le jeune portier André Frei, dernier rempart d'une défense exemplaire, a été également décisif en fin de match, annihilant les derniers efforts des grenats. " Il a fallu vingt minutes pour entrer dans le rythme et prendre les choses en main. Une fois qu'on a pris les devants, on a su qu'on avait les moyens de gagner et on a pris confiance ", expliquait Samuel Schlapbach.

 

"On reste dans les clous"

 

Même si le HBC Nyon n'a pas joué son meilleur handball, il a tout de même rassuré en montrant une belle réaction après leur revers subit à Yverdon, et en se montrant solides en défense, là où il avait justement été trop faible il y a deux semaines. " C'est sûr qu'il fallait se ressaisir. J'appréhendais ce match, je suis donc très content d'avoir les deux points, on reste dans les clous ", se réjouissait le technicien du Rocher.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias