Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon s'impose, TCGG s'incline

Le HBC Nyon a pris la mesure de Fribourg (27-29) alors que TCGG a connu la défaite face à Yverdon II (16-25).

18 sept. 2012, 16:16
handball

Sauvé administrativement en deuxième ligue la saison dernière, le HBC Nyon a débuté son nouvel exercice de la meilleure des manières, en s’imposant sur le parquet de Fribourg, dimanche (27-29).

Face à une formation qui militait encore en première ligue voici deux ans, les protégés de Philippe Morin – qui alignait trois joueurs nés en 1995 – ont réalisé une partie de bonne qualité, menant de bout en bout. «Cette victoire nous fait beaucoup de bien, soulignait l’entraîneur nyonnais. Nous n’avions plus battu Fribourg depuis longtemps, et encore moins chez eux. De plus, nous avions demandé de déplacer cette rencontre (ndlr: agendée le week-end du jeûne fédéral), ce que les Fribourgeois nous avaient refusé.» Encore à égalité à cinq minutes du terme (25-25), Nyon trouvait les ressources pour passer dans les ultimes instants. De bon augure pour la suite du championnat.

TCGG mord la poussière d'entrée

Les joueurs de TCGG n’ont pas entamé leur nouvelle saison de la meilleure des manières. Battus par la deuxième équipe d’Yverdon, les hommes de Loufti Guennoune ont fait preuve de bien trop de maladresse pour prétendre à un meilleur sort. «En défense, nous avons commis trop d’erreurs individuelles alors que devant, nous n’avons pas assez concrétisé», analysait le président Michel Bays.

Au contact d’Yverdon à la pause (8-10), TCGG lâchait ensuite du terrain à son adversaire qui pouvait aisément filer vers la victoire (16-25). «L’équipe comporte plusieurs nouveaux joueurs, expliquait encore le dirigeant. Il faudra donc un peu de temps pour que leur intégration – au niveau du jeu et du système – soit bonne.»

L’amalgame devra rapidement se faire si le club de La Côte veut espérer jouer un rôle dans ce championnat de deuxième ligue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias