Votre publicité ici avec IMPACT_medias

TCGG manque la cible

Le club de Grand-Champ n'a pas pu bousculer Lausanne-Ville.

26 sept. 2012, 07:16
data_art_6412229.jpg

sports@lacote.ch

Les joueurs de TCGG ont couru derrière le score sans jamais réussir à revenir, samedi à Gland, face à des Lausannois inspirés. Les pensionnaires de Grand-Champ conservent ainsi un compteur tristement vierge après deux défaites sur leurs terres en autant de rencontres dans ce frais championnat.

En manque d'idées et trop statiques, les joueurs de Loufti Guennoune ne parvenaient pas à mettre à mal et à déplacer une défense adverse compacte, qui remontait rapidement en attaque et prenait le meilleur du match, malgré bon nombre de tirs hors cadre.

 

Manque de concentration

 

Pourtant, les occasions étaient aussi à portée des hôtes, dont une dizaine de tirs venaient s'écraser sur les montants; frustrant. " On a un manque flagrant de concentration. On a une équipe très jeune et pas assez mature, qui ne se rebelle pas dans le bon sens, puisqu'on s'énerve contre les joueurs et les arbitres. On a voulu appliquer des combinaisons de jeu, mais on voyait une demi-solution et on la prenait au lieu de respecter le schéma ", analysait Ludovic Perotin.

Avec un retard de trois points à la demi-heure, les handballeurs locaux pouvaient espérer décrocher leurs premiers points et revenaient plus conquérants de la pause. La concentration semblait être le talon d'Achille de cette équipe, qui encaissait, à plusieurs reprises, un but juste après avoir fait trembler les filets. " Il nous manque un noyau offensif solide , remarquait le gardien Julien Egli. On n'est pas encore très bien et on a quelques lacunes techniques qu'il faut que l'on gomme car on ne devrait pas les avoir en deuxième ligue. "

Pourtant, à trois reprises TCGG se rapprochait à un point de l'adversaire (21 e , 36 e et 40 e ), mais la réussite n'était pas pour les hommes de Guennoune qui finissaient par absorber un écart de six points, après avoir maintenu trois petits buts d'écart près de cinquante minutes durant. " Il n'y a pas de mystère, tout viendra avec le travail. On a déjà fait moins de fautes qu'au dernier match (ndlr: perdu 16-25 face à Yverdon)", soulignait l'entraîneur de Gland.

 

"Trop faible"

 

TCGG dispose de deux semaines avant son déplacement à Fribourg, où plus de réalisme en attaque sera nécessaire pour pouvoir prétendre à un autre sort. " Les niveaux techniques et offensifs sont à améliorer avant ce prochain match , prévenait le dernier rempart du TCGG. Si on veut que Fribourg nous batte, il faut qu'on continue avec ce niveau et cette combativité car là, on est trop faible pour tenir dans la ligue. Même si en jouant ainsi on s'en prend peu aujourd'hui ", glissait Ludovic Perotin en guise d'avertissement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias