Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un petit point ferait le bonheur du HBC Nyon

Les Nyonnais n’ont besoin que d’un point afin d’assurer leur place dans le tour final. Un défi à relever dimanche face au leader Chênois Genève.

14 déc. 2017, 00:50
Nyon, dimanche 5 novembre 2017
Salle du Rocher, Handball, 1er ligue, HBC Nyon - BSV Bern Muri II. #9 Michael Mercanton

Sigfredo Haro

«On aborde ce match comme une équipe promue qui joue avec des jeunes joueurs du cru face à un club structuré pour la LNB. Il faudra montrer beaucoup d’humilité et de respect mais jouer le coup à fond», lâche l’entraîneur nyonnais Christophe Fourcot avant une ultime ronde qui s’annonce des plus délicates pour ses protégés.

Bien sûr, les Nyonnais ont leur destin entre leurs mains. Mieux encore, ils pourraient voir leur place pour le tour final assurée avant même leur match face à Chênois. En effet, Viège, deux points derrière les «rouge et bleu» au classement mais bénéficant d’une meilleure différence de buts, se voit obligé de battre Yverdon, samedi soir, pour mettre la pression sur les pensionnaires du Rocher.

En cas de victoire valaisanne, les Nyonnais devront réaliser l’exploit. Car Chênois fait figure d’épouvantail cette saison et entend retrouver la ligue supérieure au plus vite après sa descente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias