Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vainqueur de Thoune, le HBC Nyon est tout proche du maintien

Dimanche, Nyon a quasiment acté son maintien grâce à une victoire acquise à la dernière minute contre Wacker Thoune II (25-24).

16 avr. 2018, 15:08
Michael Mercanton a été décisif pour les Nyonnais.

Parmi les membres du HBC Nyon, les opinions divergent quant aux chances de maintien après cette victoire. A l’heure d’avancer des chiffres, chaque sondé y va de son estimation. Faute de pouvoir prouver avec rigueur les pourcentages avancés, tout le monde s’est néanmoins accordé sur un point: une dernière victoire, et l’objectif sera rempli. Nul besoin d’être un statisticien émérite pour comprendre que la marge d’erreur est minime.

S’accrocher…

Dimanche, sur le parquet du Rocher, les débats ont été disputés. Truffées de cartons, de pénalties et d’exclusions temporaires, la première mi-temps voyait deux équipes batailler longuement pour le moindre point. Aucun but n’était gratuit. «Défensivement, ils étaient pas mal. Le bloc central était très fort», analysait Michael Mercanton à l’issue de la partie. Les offensives nyonnaises avaient l’obligation d’être abouties si elles entendaient se terminer par un but. Tenter de passer en force à-travers l’arrière-garde thounoise n’était que peu fructueux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias