Hockey – National League: Lausanne bat Langnau 2-1, Genève perd 4-3 contre Berne

chargement

Résultats Les Vaudois se sont imposés 2 à 1 contre Langnau. De son côté Genève s’est incliné à domicile face à Berne. Les buts bernois ont été inscrits par Simon Moser (doublé), Andersson et Conacher.

 18.03.2021, 22:21
Lausanne a récolté trois points précieux à Langnau.

Lausanne a ramené trois points de Langnau avec un minuscule succès 2-1. Dans le même temps, Genève a été battu à domicile par Berne 4-3.

Les Vaudois n’avaient pas le droit à l’erreur à l’Ilfis chez la lanterne rouge et ils ont rendu une copie minimaliste. L’essentiel est toutefois assuré avec la totalité de l’enjeu, mais dieu que ce fut compliqué.

Les Emmentalois ont attrapé les montants à trois reprises, ce qui signifie que le LHC n’est pas passé loin d’un coup de frein. Après avoir ouvert le score par le toujours précieux Cory Emmerton (8e), les Vaudois n’ont pas réussi à distancer les Bernois. Sur un but bizarre de Weibel, les Tigres ont pu niveler la marque. Le jeu attaquant emmentalois a dévié le puck avec sa canne alors qu’il cherchait à se protéger du tir de l’un de ses coéquipiers.

 

 

Trop individualiste comme souvent ces derniers temps, Denis Malgin a malgré tout permis à ses couleurs de prendre les devants sur power-play à la 28e. Une réussite qui sera la dernière de la rencontre.

A noter que Craig McTavish a pu compter sur l’ensemble de son contingent – hormis Maillard et Hudacek out pour la saison – avec le retour de Jooris, placé à l’aile gauche du premier bloc avec Malgin et Hudon.

Cette victoire offre la 5e place aux Lions avec 74 points. Soit deux de moins que Genève qui a laissé les Ours repartir des Vernets avec les trois points.

 

 

Dominés par Bienne samedi dernier, les Aigles n’ont pas la frite en ce moment avec les clubs bernois. Ils ont intérêt à ne pas suivre un trend négatif puisqu’ils se déplacent à Langnau samedi.

Mais face à des Bernois concernés, les Grenat ont dû laisser la victoire à leur adversaire. Un doublé de Simon Moser et des buts d’Andersson et Conacher ont validé le succès des hommes de la capitale. En dépit d’une poussée dans l’ultime période et un nombre de tirs bien plus important (44-31), les Genevois ont dû s’avouer vaincus.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsHockey – National League: Fribourg bat Lausanne, Bienne gifle Genève-ServetteHockey – National League: Fribourg bat Lausanne, Bienne gifle Genève-Servette

CHAMPIONNATHockey sur glace – National League: Lausanne battu chez lui par BienneHockey sur glace – National League: Lausanne battu chez lui par Bienne

Lausanne battu chez lui par Bienne

Lausanne s’est incliné 3-2 à domicile contre Bienne. Grâce à ce succès, les Seelandais reviennent à trois points des...

  09.03.2021 22:34

InarêtableHockey – National League: Genève triomphe encore de FribourgHockey – National League: Genève triomphe encore de Fribourg

RésultatsHockey – National League: Genève se défait de Lausanne grâce à AsselinHockey – National League: Genève se défait de Lausanne grâce à Asselin

Genève emporte le derby romand

Guillaume Asselin offre le derby romand à Genève-Servette. Les Aigles ont battu Lausanne sur le score de 5 à 1....

  07.03.2021 22:07

CHAMPIONNATHockey sur glace – National League: Lausanne remporte le duel des LionsHockey sur glace – National League: Lausanne remporte le duel des Lions

Lausanne remporte le duel des Lions

Lausanne a fait sien le duel des Lions, en battant Zurich 5-1 pour s’éloigner de la 7e place et sécuriser un peu plus...

  04.03.2021 22:39

Top