Votre publicité ici avec IMPACT_medias

5-1 pour les Fribourgeois à Kloten

La performance de Fribourg Gottéron a impressionné Kloten en Championnat de LNA : 5-1 pour les Fribourgeois. A Bienne, Lausanne a remporté le match à "six points".

29 oct. 2013, 22:15
Kloten n'a rien pu faire face à Fribourg Gottéron.

Kloten Flyers - Fribourg Gottéron 1-5. Après deux défaites à domicile, Fribourg Gottéron s'est bien repris sur la glace des Flyers. Killian Mottet a ouvert la marque dès la 3e minute en ne montrant aucune hésitation pour transformer un but un mauvais renvoi de Gerber. Le portier de Kloten n'est décidément pas dans une bonne phase actuellement comme en témoigne son raté dès le début de la deuxième période sur un tir de loin de Helbling qu'il laissait entrer dans son but pour le 0-2. Le jeune Frick réduisait la marque 34'' plus tard mais Marc Abplanalp redonnait deux buts d'avance aux Fribourgeois à la mi-match. Julien Sprunger redonnait un nouveau signe encourageant en inscrivant un deuxième but en deux matches à 5 contre 4.

Genève-Servette - Zurich Lions 0-3. Une inefficacité crasse en supériorité numérique a une nouvelle fois coûté un bon résultat aux Genevois. Ils n'ont pas su installer leur jeu de puissance devant la cage défendue par le jeune Melvin Nyffeler qui remplaçait Flüeler, malade. L'habituel portier des GCK Lions a réussi un blanchissage tout à fait remarquable perpétuant ainsi les exploits du titulaire Flückiger qui n'avait encaissé aucun but face à Berne dimanche. De l'autre côté, Stephan s'est illustré en retenant un penalty de Bastl (58e). Avant cela, le portier genevois avait dû céder sur un missile de Bergeron (7e) et un but de Kenins complètement oublié par Simek (40e). Les Genevois doivent laisser partir les cinq équipes devant eux au classement.

Bienne - Lausanne 1-2. Lausanne est allé cueillir un succès très important sur la glace seelandaise. Les Vaudois assurent ainsi pour le moment leur place au-dessus de la barre de la huitième place. Après un premier tiers-temps très fermé où Kellenberger a manqué la meilleure occasion en butant sur Huet (18e), les Vaudois ont fait la différence en deuxième période. Simon Fischer a réussi a subtiliser le palet sous la botte de Meili pour l'ouverture du score (28e). Puis Neuenschwander était le plus plus prompt pour profiter d'un renvoi du portier seelandais en supériorité numérique (31e). Avec deux buts d'avance, les Lausannois ont su parfaitement contenir les assauts biennois qui manquaient singulièrement de tranchant. Le but de Beaudoin à 5 contre 4 (43e) n'a pas suffi pour relancer complètement les Biennois qui ont concédé deux défaites de suite contre des adversaires de sa "zone" (Rapperswil et Lausanne).

Berne - Davos 1-3. Cinquième défaite en six matches pour le CP Berne. Les joueurs de la capitale devaient se relancer contre un redoutable Davos après sa déroute dimanche au Hallenstadion (0-6). La tâche était trop difficile pour une équipe plongée dans le doute. Le jeune Davosien Sven Ryser a réussi un doublé.

Zoug - Rapperswil-Jona Lakers 3-2 ap. Un but du lutin Martschini a évité à Zoug un camouflet. Les Zougois sont toujours à la peine. Sans un incroyable raté de David Aebischer en début de partie sur le 1-0 de Hutchinson, les Saint-Gallois auraient pu repartir avec les trois points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias