Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Battu, Forward Morges crie au scandale

Les "Bulldogs" en avaient après l'arbitre, samedi soir après leur défaite chez le leader Sion.

11 nov. 2013, 00:01
data_art_7528005.jpg

" Nous avons été volés! " Le capitaine de Forward Morges, Tomas Stastny, n'a pas cherché plus loin la raison principale de la défaite des "Bulldogs", samedi soir sur la glace du leader Sion (4-3 après prolongation). " On a joué de manière solide, le match était équilibré. Ce qui a fait la différence, c'est l'arbitre. En décidant à lui seul de l'issue de la rencontre, il a manqué de respect à tout le club ."

Déjà critiqué par les Vaudois après la partie de Guin, le 29 octobre (victoire 2-3 après tirs au but) - " il nous avait coûté un point ", raconte Tomas Stastny -, Monsieur Sébastien Dubois a une nouvelle fois subi l'ire de la bande de Laurent Perroton. " On lui avait volontiers laissé le bénéfice du doute à Guin. Ce n'est plus le cas ", poursuit le capitaine morgien qui, après le match et en compagnie de son président Eric Parisod, ainsi que de son directeur général, Louis Christoffel, s'en est allé expliquer au responsable des arbitres romands qu'il ne voulait plus avoir affaire à ce directeur de jeu à l'avenir.

 

"Une victoire méritée"

 

Si les "Bulldogs" se sentent volés, c'est notamment en raison de deux pénalités " inexistantes " - dixit Tomas Stastny - infligées à Sébastien Aubert (50 e ) et Kevin Cruchon (56 e ); deux punitions ayant permis au HC Sion de revenir de 1-3 à 3-3 avec un homme de plus sur la glace. Il sera également reproché à Monsieur Dubois de ne pas avoir voulu sanctionner les Valaisans à deux reprises au cours de la prolongation. " Ce n'est pas à cause de l'arbitre que Morges a perdu , dira quant à lui Bob Mongrain, l'entraîneur sédunois. Il a fait des erreurs des deux côtés. Si Sion a gagné, c'est parce que l'équipe s'est réveillée durant la troisième période pour aller chercher cette victoire méritée. "

 

Un sérieux contradicteur

 

Les avis divergent mais le résultat reste identique. Samedi soir, sur la glace de l'Ancien-Stand, Forward Morges a enregistré une deuxième défaite consécutive; un revers qui voit l'écart entre les protégés de Laurent Perroton, troisièmes, et le leader sédunois grimper à huit longueurs. Sans pour autant qu'il faille tirer la sonnette d'alarme. Bien au contraire. Contre le grand favori au titre, les "Bulldogs" ont démontré qu'ils avaient les épaules pour bousculer ce nouvel ogre valaisan. Parfaitement organisé, Forward - dont les lignes avaient été modifiées afin d'insuffler un nouveau dynamisme - a longtemps cru qu'il allait repartir de Sion les trois points en poche. " Les deux équipes ont fait un énorme match. Sur l'ensemble de la rencontre, c'est immérité et frustrant de repartir avec un seul point alors que l'on avait tout fait juste pour gagner , réagira Laurent Perroton. Je suis fier des gars et très enthousiaste pour la suite de la saison. "

Sûr que les Vaudois auront à coeur de renouer avec le succès samedi aux Eaux-Minérales face au voisin Yverdon, lanterne rouge de ce groupe 3 du championnat de première ligue.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias