Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Benjamin Antonietti: "L'absence de Genoway n'est pas si négative"

L'attaquant du LHC, qui vit à Saint-Prex, se livre, à quelques heures de l'acte numéro III du barrage de promotion/relégation en LNA, mardi soir à l'Ilfis de Langnau (19h45).

08 avr. 2013, 15:16
Benjamin Antonietti inscrit le 2-2 en deux temps.

Auteur d’un but et un assist depuis le début du barrage de promotion/relégation en LNA (34 points au total cette saison) face à Langnau, l’attaquant du Lausanne HC Benjamin Antonietti (21 ans) avait rejoint le club vaudois durant l’exercice 2010-2011. Cette saison, le Genevois, qui vit à Saint-Prex, a prolongé son bail de deux ans supplémentaires à Malley. Il espère y évoluer en Ligue nationale A.

La prestation, lors de la deuxième manche samedi, vous a-t-elle davantage fait prendre conscience qu’il y a un bon coup à jouer?
C’est clair; on a engrangé un bon point au bout d’une prestation de qualité. Ça a rassuré tout le monde. On a vu qu’on n’avait pas seulement besoin de chance pour passer. Avec du travail, ça peut le faire aussi.
 
Mais finalement, vous n’avez fait que remporter une partie à domicile. Pas de quoi s’enflammer…
Tout à fait. Il y a 1-1 dans la série; le vestiaire reste concerné et concentré sur son objectif. Il reste encore cinq matches; c’est vraiment long et ça peut basculer dans un camp comme dans l’autre.
 
Avec la blessure de Colby Genoway, les joueurs suisses, dont vous, doivent encore plus prendre leurs responsabilités…
Tout le monde doit donner davantage, à chaque match. Plus on se rapproche de la fin, plus on doit s’investir. Après, les blessures font partie du jeu; Langnau doit également composer avec l’indisponibilité de plusieurs joueurs. De notre côté, on a pleine confiance en Jeff (Ulmer, qui remplace Genoway); on le voit travailler tous les jours et on sait de quoi il est capable. L’absence de Genoway (meilleur compteur du LHC) n’est pas un point aussi négatif que ce que la presse a pu en dire.
 
Retrouvez, dans notre édition de mardi, cette interview dans son intégralité.
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias