Bienne sort Genève Servette 3 à 2 après prolongations

chargement

Coupe de Suisse La prolongation a tourné en faveur des Biennois. Le HC Bienne a sorti Genève Servette 3 à 2 dans les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

  28.10.2015, 07:59
Le gardien biennois Simon Rytz lutte pour le puck avec le défenseur genevois Johan Fransson.

Un but d'Ahren Spylo en prolongation a permis à Bienne de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse aux dépens de Genève-Servette. Les Seelandais se sont imposés 3-2 ap.

La victoire biennoise n'est pas imméritée puisque les hommes de Kevin Schläpfer ont par deux fois menés à la marque. Slater (26e) et Rod (50e) ont à chaque fois pu remettre les Aigles dans le sens de la marche. Mais Bienne a trouvé les ressources nécessaires pour passer l'épaule en prolongation grâce à Spylo, l'un de ses trois étrangers sur la glace. Olausson et Arlbrandt n'ont pas pris part à ce huitième de finale. Dans les rangs grenat, Juraj Simek a effectué ses premiers shifts en tant que 13e attaquant.

Petite surprise à la Diners Club Arena où Rapperswil a réussi à sortir Lugano 3-2. Alors que les Tessinois ont officialisé l'arrivée de Doug Shedden pour remplacer Patrick Fischer, c'est Christian Wohlwend qui a officié sur le banc. Hormis le gardien Stefan Müller, le coach intérimaire n'avait pas laissé de titulaires au repos et les quatre étrangers luganais étaient sur la glace. Shedden sera vraisemblablement soulagé de ne pas avoir une compétition de plus à gérer dans le marasme actuel.

 

Ajoie battu, Berne et Viège qualifiés

 

Ajoie y a cru l'espace de deux minutes, mais l'avantage des Jurassiens, obtenu à la 49e sur le 3-2 signé Hazen, n'a pas tenu face aux Kloten Flyers. Liniger a égalisé à la 51e et Obrist a donné la victoire (4-3) aux hommes de Sean Simpson à la 56e.

Le tenant du titre Berne n'a eu aucun problème à éliminer une équipe de Zoug en mode touriste sur le score de 8-3. Viège a logiquement poussé Dübendorf vers la sortie 7-2. Les Zurichois étaient les derniers pensionnaires de première ligue.

Ce mercredi, trois rencontres pour conclure ces huitièmes de finale: Lausanne - Fribourg Gottéron (en direct sur latele.ch), La Chaux-de-Fonds - Ambri-Piotta (sur blick.ch) et Zurich Lions - Langnau Tigers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

3e ligueEn mode commando, le HC Nyon s’incline à GenèveEn mode commando, le HC Nyon s’incline à Genève

Hockey sur glaceUn mauvais tiers et tout s’écroule pour Star ForwardUn mauvais tiers et tout s’écroule pour Star Forward

HockeyHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respireHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respire

HockeyHockey – National League: Fribourg sur un nuage, Genève au fond du gouffreHockey – National League: Fribourg sur un nuage, Genève au fond du gouffre

HockeyHockey – National League: Lausanne se paie le leader, Ajoie se fait écraserHockey – National League: Lausanne se paie le leader, Ajoie se fait écraser

Top