Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champions League: Gottéron et Servette éliminés

Les deux clubs romands en lice à la Champions League se sont fait éliminés en huitièmes de finale. Fribourg a perdu 2-1 face à IFK Helsinki, Genève ne s'en est pas sorti aux tirs au but contre SaiPa.

11 nov. 2014, 20:40
Benjamin Conz garde sa cage contre les assauts des Finlandais Mika Partanen (gauche) et Matti Lamberg (droite).

Dos au mur avec un retard de deux goals à effacer après le match aller aux Vernets, SaiPa Lappeenranta a immédiatement pris les choses en mains devant son public. 3e minute, Lofquist ne se pose pas de question sur le jeu de puissance et fusille un Bays qui ne pouvait pas voir le départ du puck. 1-0 pour les locaux. Mais 80 secondes plus tard Brian Salcido a tenté une relance suicidaire dans l'axe. Chris Rivera a récupéré le malheureux envoi, avant d'enrhumer proprement le gardien Markkanen pour l'égalisation. Les Finlandais ont pourtant su se remettre en selle à la fin du tiers initial par Venalainen (18e) et en négociant bien une supériorité numérique lors de la période médiane (34e).

Les Nordiques pensaient bien s'épargner une fin de partie tendue en ajoutant un quatrième but à la 52e. Mais plutôt que de bétonner, les Finlandais ont poursuivi leurs offensives et à 56 secondes de la fin de la troisième période, Simek a réalisé un petit numéro avant de servir parfaitement Noah Rod pour le 4-2. Un 4-2 qui a relancé les actions genevoises, puisqu'il a permis de niveler la marque à 4-4 sur l'ensemble des deux matches et de partir en prolongation. Lors des tirs au but, les Servettiens se sont montrés trop maladroits en manquant leurs quatre essais. En face, SaiPa en a converti deux sur trois. Suffisant pour passer en quarts de finale.

Egalement en Finlande mais dans la capitale Helsinki, Fribourg y a cru jusqu'à la 57e et la deuxième réussite d'Ikonen. Ce 2-1, tombé tard, a eu raison des espoirs fribourgeois. Alors les Dragons ont poussé. En vain. Ils ont poussé pour égaliser et avoir le droit de disputer la prolongation. Ce sont finalement les Finlandais qui ont inscrit le 3-1 dans la cage vide.

Avant cela, les joueurs de Gerd Zenhäusern avaient négocié très proprement le début de partie. Sur une passe limpide de Julien Sprunger, Christian Dubé avait pu ouvrir le score (13e). Cet avantage, Gottéron le conservera jusqu'à la 32e et un premier but d'Ikonen. Les hommes d'Antti Törmänen auraient même pu prendre l'avantage sur un penalty à la 36e à la suite d'une faute de Huguenin, mais Partanen n'est pas parvenu à déjouer Benjamin Conz, auteur d'une très bonne prestation. Eliminé des compétitions le détournant du championnat, Fribourg va maintenant pouvoir se concentrer uniquement sur sa mission play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias