Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chavaillaz a besoin de "cette atmosphère qui met la boule au ventre"

Le Lausanne HC dispose d'une nouvelle occasion de rejoindre la LNA ce soir. Et d'enflammer un Malley archi-comble.

16 avr. 2013, 00:01
data_art_6969201.jpg

Malgré sa défaite de samedi à Langnau lors de l'acte V du barrage de promotion /relégation en LNA (2-0), le Lausanne Hockey Club reste confiant. " Il n'y a d'ailleurs aucune raison de se mettre davantage de pression après ce revers ", ajoute le défenseur Benjamin Chavaillaz, Lausannois pure souche.

Optimiste avant le sixième match de ce soir, le Vaudois est cependant conscient que son équipe devra effectuer certains ajustements, en sortie de zone notamment. " Ils nous ont bien pressés samedi et nous avons été surpris à la relance, affirme-t-il. Les pertes de puck à la ligne bleue se paient cash à ce niveau. Nous devons parvenir à sortir la rondelle plus rapidement, même si ce n'est pas avec la manière." La prise de risque sera à laisser au vestiaire, les dégagements interdits, si besoin, tolérés.

 

"Bien finir avant de partir"

 

Présent avec le maillot lausannois lors des deux dernières tentatives - ratées - de retour en LNA (en 2009 et 2010 face à Bienne), Benjamin Chavaillaz rêve d'un dénouement différent. D'une fin heureuse avec son club de coeur avant de rejoindre Ambri, cet été. " Nous avons l'occasion de vivre ça une seule fois dans notre vie: un match décisif pour la promotion devant nos fans. Nous ne pouvons pas nous louper et passer à côté de moments et d'émotions incroyables entre potes ."

Et le public de Malley - au nombre de 9244, guichets fermés, ce soir - jouera certainement un rôle majeur. " Les supporters aident, bien sûr. Nous avons vu un Langnau complètement boosté par ses fans, samedi soir; l'ambiance était folle. Cette fois, ce sera à notre tour de bénéficier de ce soutien, qui sera encore plus fou. Personnellement, j'ai besoin de ça, de cette atmosphère qui met la boule au ventre. Ça va être énorme" , prévoit le défenseur, de retour au jeu après trois premiers matches avec le statut de surnuméraire. " Je suis heureux de rejouer, même si j'ai bien compris et accepté le choix de l'entraîneur dans son alignement. J'avais aussi un léger bobo à la hanche , explique-t-il. Mardi soir, ce sera mon dernier match à Malley avant mon départ. J'ai vraiment envie de bien finir avant de partir."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias