Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiche victoire pour Lausanne

Lausanne s'est donné un peu d'air en ce début de championnat de LNB. Lors de la 4e journée, les Vaudois ont glané une deuxième victoire en dominant Langenthal 2-0.

22 sept. 2012, 22:41
Le gardien Lausannois, Cristobal Huet, gauche, lutte pour le puck avec l'aide de Jannik Fischer.

 

Disputé devant 4000 spectateurs à Malley, ce remake de la dernière finale de LNB (remportée 4-2 par Langenthal) a été pauvre  en buts. Il a fallu attendre la 39e minute pour voir Martin Ulmer ouvrir la marque, avant que Florian Conz n'assure la victoire du  LHC à la 59e. A noter que Cristobal Huet a fêté pour l'occasion son  premier blanchissage sous les couleurs lausannoises. Mauvaise  nouvelle en revanche pour les Vaudois, leur attaquant autrichien Oliver Setzinger a dû sortir sur blessure.

Grâce à cette victoire, l'épouvantail de LNB s'est replacé au 7e rang du classement. Une hiérarchie pour l'instant dominée les GCK Lions et Red Ice Martigny, auteurs d'une entame d'exercice parfaite (9 points en trois matches). Samedi soir, les Zurichois sont allés s'imposer 3-1 à Sierre face à des Valaisans qui, eux, n'ont pas  encore décollé (1 point). Tim Ulmann (2 buts) et André Signoretti (3 assists) ont été les joueurs les plus en vue des GCK Lions. 

Ajoulots accidentés

De son côté, Red Ice a été privé de match. Ajoie, son  adversaire, a demandé le report de la rencontre en raison d'un accident de la route. Le car des Jurassiens a en effet été percuté  par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi au retour de  Viège, où l'équipe avait joué vendredi soir.

Le conducteur de la voiture était apparemment sous l'emprise de  l'alcool. Aucun des joueurs n'a été blessé, mais ceux-ci ont été  très secoués par l'accident, et leur car n'est arrivé à destination que vers 6 heures du matin samedi. La Ligue, avec l'accord des deux clubs, a décidé de repousser le match à une date ultérieure.

Renversant HCC
 
Parmi les autres parties de la soirée, La Chaux-de-Fonds s'est  imposée 9-7 contre Thurgovie. Devant leur public, les Neuchâtlois ont réussi un incroyable come-back, eux qui étaient menés 3-0 après un tiers puis 6-2 à la mi-match. Transfuge de Sierre, Lee Jinman a fait des merveilles pour le HCC avec deux buts et trois assists.  
Votre publicité ici avec IMPACT_medias