07.12.2017, 12:24  

Contre Guin, Star Forward mène, flanche et perd

Abonnés
chargement
Les Morgiens ont, malgré un très bon départ, fini par courber l’échine contre les Fribourgeois de Guin, mercredi soir.

 07.12.2017, 12:24   Contre Guin, Star Forward mène, flanche et perd

Hockey sur glace Les protégés de Laurent Perroton se sont inclinés face à Guin, mercredi soir à domicile (2-3).

out avait pourtant si bien débuté pour Star Forward, mercredi soir, aux Eaux-Minérales, face à Guin, avant de perdre l’entier de l’enjeu (2-3). Les Bulldogs, concentrés et volontaires, prenaient en main leur destin en ouvrant rapidement la marque par Clément Stemer (8e) et suivi de près par Derek Derder (11e).

«On continue, on ne lâche rien!» encourageait David Delessert, en direction de son banc qui savourait la seconde réussite de l’équipe....

out avait pourtant si bien débuté pour Star Forward, mercredi soir, aux Eaux-Minérales, face à Guin, avant de perdre l’entier de l’enjeu (2-3). Les Bulldogs, concentrés et volontaires, prenaient en main leur destin en ouvrant rapidement la marque par Clément Stemer (8e) et suivi de près par Derek Derder (11e).

«On continue, on ne lâche rien!» encourageait David Delessert, en direction de son banc qui savourait la seconde réussite de l’équipe. Malgré quelques imprécisions, l’attitude de l’équipe morgienne laissait espérer une quatrième victoire sur sa glace. «On restait sur deux défaites et on voulait absolument gagner, mais on a un manque d’efficacité en attaque, on s’est créé beaucoup plus d’occasions qu’eux et pourtant, on ne les marque pas», regrettait Steven Macquat.

Quarante secondes de trop

Les organismes des joueurs, fatigués par le match de coupe remporté la veille à Villars (lire notre édition de jeudi), n’offraient plus le même niveau de jouerie et de rythme au retour de la pause. Si les pensionnaires des Eaux-Minérales ne perdaient pas leur hockey, ils se mettaient en danger. Le premier but fribourgeois aurait pu tomber de manière totalement cocasse; la défense morgienne, à hauteur de son but, voulait déplacer le puck sur son couloir opposé pour éviter le retour du top scorer adverse venu les presser.

La scène banale faisait monter d’un coup le stress dans la patinoire, car le puck finissait sa trajectoire sur le gardien David Fragnoli, qui devait rapidement réagir pour ne pas voir cette erreur se transformer en cadeau pour l’adversaire (24e). 

Ce coup de chaud passé, les hôtes devaient tout de même voir leur avance réduite à néant en l’espace de 40 secondes, d’abord sur un power-play (27e), directement suivi d’un box-play (28e). «Allez les rouges! C’est pas encore Noël», lâchait un supporter morgien. Star Forward souffrait et subissait le 2-3 sur son troisième box-play de la rencontre (37e). Le score aurait même pu s’alourdir, sans les réflexes du dernier rempart de Forward, qui stoppait un penalty juste avant la dernière pause (39e).

«On a fait un excellent premier tiers, par rapport à nos dernières prestations. Mais, on a manqué de constance; on a bien joué 50 minutes et le match se joue sur cette période de dix minutes restantes. On a 54 tirs, dont 7 où on est dans le slot face à la cage et si tu ne marques pas dans ces situations-là, tu perds le match, analysait le coach Laurent Perroton. On a deux grosses chances dans le premier tiers et si on avait mis le troisième, ça aurait été un autre match. Mais, on est notre plus grande faiblesse et on le sait.»

«Etre plus constants»

La réaction des hôtes était attendue, les occasions se présentaient, mais le gardien fribourgeois Fabian Zaugg ne se laissait avoir. Même lorsque deux joueurs de Guin se retrouvaient sur le banc, offrant un champ d’action plus large aux hôtes pour inscrire le 3-3, les shoots étaient infructueux (50e). Combattifs, les protégés de Laurent Perroton devaient s’avouer vaincus. «Je reste positif, car nous avons trois matchs en une semaine et ce soir, dans le contenu, c’était bien mieux que ce qu’on avait fait lors des précédentes sorties, donc il faut s’appuyer sur ce premier tiers et essayer d’être plus constant soixante minutes, pour ce préparer à notre «back to back» contre Neuchâtel (ndlr: ce samedi et ce mercredi à 20h45 à Morges)», concluait le coach morgien. 

Star Forward - HC Guin Bulls
2-3 (2-0, 0-3,0-0)
Buts: 7:24 Stemer (Matewa) 1-0. 10:39 Derder (Meyrat) 2-0. 26:54 Langel (Hayoz) 2-1. 27:34 Sassi (Abplanalp) 2-2. 36:47 Hayoz (Fleuty) 2-3.
Forward: Fragnoli; Delessert, Fasel, Lahache, Meyrat, Riedli; Stemer, Mora, Derder, Millet, Matewa; Di Lullo, G. Leva, Diem, Macquat, Gachet; Brot, Piquerez, M. Leva.
Entraîneur: Laurent Perroton
Guin: Zaugg; Abplanalp, Fleuty, Bertschy, Sassi, Zwahlen; Dousse Nussbaumer, Bussard, Hayoz, D.Roggo; Langel, Kessler, Krebs, Knutti, Blanchard; Perdrizat, K. Roggo.

Entraîneur: Thomas Zwahlen
Notes: Eaux Minérales. 67 spectateurs. Arbitres: Fabre, Stadler et Burgy. 7x2' contre Forward et 6x2' contre Guin.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top