Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup dur pour le HC Servette: Goran Bezina sera absent des patinoires jusqu'à la fin de la saison

Le capitaine du Genève-Servette HC, Goran Bezina, s'est donné une rupture du tendon d'Achille ce mercredi. Il en aura jusqu'à la fin de la saison de hockey.

20 févr. 2013, 15:25
Victime d'une rupture du tendon d'Achile ce mercredi, le capitaine du Genève-Servette sera absent jusqu'à la fin de la saison de LNA.

 Coup dur pour Genève-Servette. Le club des Vernets doit composer sans son capitaine Goran Bezina jusqu'au terme de la saison.

Le défenseur international de 31 ans souffre d'une rupture d'un tendon d'Achille. Il ne pourra pas non plus disputer le championnat du monde ce printemps avec l'équipe de Suisse. Il s'est blessé mercredi matin, ressentant une vive douleur à l'échauffement avant même de monter sur la glace, précise son club dans un communiqué.

"Quelle malchance ! C'est une blessure des plus malvenues pour le club", explique le manager Chris McSorley dans le communiqué. "Goran est un élément essentiel de l'équipe et des succès que nous avons obtenus. Nous devons considérer cette épreuve comme une opportunité de renforcer nos liens et, pour certains joueurs, d'assumer davantage de responsabilités. Nos défenseurs devront également combler le vide laissé par son absence."

Le nouveau venu Pavel Kubina devra donc faire face à de grandes responsabilités d'entrée de jeu. Auteur de 10 buts et 21 assists cette saison, Goran Bezina est le deuxième meilleur compteur de Genève-Servette derrière Kevin Romy (31 points également, mais avec 13 buts inscrits). Le solide valaisan (1m90, 103 kg) a surtout très souvent passé près de trente minutes sur la glace, comme il en a pris l'habitude depuis plusieurs saisons.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias