Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: Davos sorti par Viège!

Les cinquièmes de Ligue B ont sorti Davos en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse de Hockey sur glace. La Coupe de Suisse ne figurait sans doute pas sur l'agenda 2014/2015 de l'entraîneur Arno del Curto.

29 oct. 2014, 22:24
Le joueur Viege William Rapuzzi félicite le but de Viege Niki Altorfer pour le troisième but contre Davos.

Impressionnant leader de LNA, le HC Davos a en effet été humilié 4-2 sur la glace de Viège dans le duel présumé le plus déséquilibré des 8es de finale. Les 4300 spectateurs présents à la Litterna ont assisté à un succès inespéré de leurs favoris. Champion en titre de LNB, Viège n'a pourtant rien volé. Les Haut-Valaisans menaient ainsi 3-0 à moins de dix minutes de la fin grâce à des réussites signées Mikhailov (11e), Dolana (28e) et Altorfer (51e).

Viège a certes souffert dans le "money time", Davos revenant à 3-2 à 3'43'' du terme. Mais les Grisons allaient s'arrêter là. James Desmarais inscrivait l'ultime but de la rencontre à 110'' du coup de sirène fatal, alors que le junior Gilles Senn - qui avait remplacé Leonardo Genoni à la mi-match - n'avait pas encore pu quitter la cage davosienne.

Une autre surprise a été enregistrée, à Fribourg. Gottéron n'a pas confirmé son redressement amorcé depuis quelques jours en championnat, s'inclinant 2-4 face à Ambri-Piotta dans une rencontre suivie par moins de 2000 spectateurs. Le derby lémanique a souri à Genève-Servette, vainqueur du LHC sur la plus petite des marges (1-0). C'est une réussite de Tom Pyatt après 53'02'' qui a permis au GSHC de vaincre Lausanne pour la première fois de la saison.

Battu à Kloten cinq jours plus tôt en championnat, Bienne a subi le même sort mercredi dans son Stade de Glace. C'est Matthias Bieber qui offrait la victoire aux Flyers à la 56e minute. Exilés à Winterthour, les Zurich Lions ont quant à eux dominé Zoug 4-1 grâce notamment à un doublé de Reto Schäppi. Lanterne rouge de LNA, Rapperswil-Jona n'a pas tremblé sur la glace de Langenthal face au 7e du classement de LNB (0-7).

Le deuxième rescapé de LNB est Langnau, tombeur d'Olten 3-2 ap.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias