Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: Servette logiquement qualifié en demi, tout comme Kloten, Zurich et Berne

Les quarts de finale se jouaient ce soir et n'ont pas réservé de surprise: Servette, Kloten, ZSC Lions et Berne sont les demi-finalistes de la Coupe de Suisse. Elles auront lieu le 7 janvier, tirage au sort demain à midi.

15 déc. 2014, 22:41
Benjamin Neukom (Rapperswil, gauche) tente de subtiliser la rondelle à Kevin Romy lors du quart de finale de la Coupe de Suisse opposant Servette aux Lakers.

Genève-Servette - Rapperswil 6-2 (1-0 2-0 3-2). Opposés à Rapperswil, lanterne rouge de LNA, les Genevois avaient clairement les faveurs du pronostic devant leur public. Non seulement les Servettiens traversent une bonne passe, mais en plus les retours de Lombardi et Almond injectent une dose de talent supplémentaire dans l'effectif. Si Almond s'est signalé en inscrivant le 3-0 à la 35e, c'est Arnaud Jacquemet qui a débloqué la situation à la 6e alors que Sataric était parti se doucher à la suite d'une pénalité de match, avant de doubler la mise à la 34e. Les Genevois ont eu de la chance que le tir manqué de Thibaudeau lance parfaitement Taylor Pyatt qui n'a plus eu qu'à servir son partenaire. En 68 secondes, les Aigles ont ainsi débordé les Lakers pour asseoir leur succès. Et comme c'est presque devenu une constante en ce moment, le portier Janick Schwendener a livré la marchandise.

Ambri-Piotta - Kloten 2-4 (0-1 1-1 1-2). A la Valascia, Kloten a lavé l'affront du 25 novembre dernier lors de la plus récente des confrontations entre les deux clubs. Les Léventins s'étaient imposés 0-3 à la Kolping Arena, cette fois ce sont les Aviateurs qui ont enlevé cette rencontre à élimination directe 2-4. Patrick von Gunten a inscrit le game winning goal à la 51e. Et Leone a scellé le score dans la cage vide en toute fin de rencontre. 

Viège - ZSC Lions 2-6 (1-2 1-1 0-3). Etincelants contre Davos la veille en championnat, les Zurich Lions se déplaçaient à Viège pour l'un des deux duels LNA/LNB de ces quarts de finale. Remontés comme des pendules, les Haut-Valaisans ont tout donné face au champion en titre mais la logique a prévalu et Zurich l'a emporté 6-2. Les Viégeois espéraient bien refaire le coup des huitièmes de finale lorsqu'ils avaient sorti Davos. Altorfer a bien lancé les siens sur un power-play précoce (4e). Zurich a fait valoir sa force en reprenant la main à la 17e par Wick, mais une hésitation de Flüeler - peut-être la tête déjà à Arosa pour le camp de l'équipe nationale - a offert une égalisation heureuse aux pensionnaires de la Litterna. Déjà buteur sur la première réussite des Lions, Ryan Keller a ajouté trois buts pour un quadruplé qui démontre que les étrangers de LNA sont au-dessus du lot.

Langnau - Berne 1-4 (0-0 0-2 1-2). Dans un Ilfis bondé, Berne n'a pas eu la partie aisée face au leader de la LNB dans un derby bernois électrique. Mais les Ours ont finalement eu le meilleur sur les Tigres de Langnau 1-4. Les joueurs de Guy Boucher ont fait la différence lors du tiers médian grâce à deux buts des inusables Ryan Gardner et Byron Ritchie. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias