Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe Spengler: Davos affrontera Ufa en demi-finale

L'équipe russe Ufa sera l'adversaire de Davos en demi-finale de la Coupe Spengler. Les hommes de Vladimir Jursinov junior ont dominé Zagreb 3-0.

29 déc. 2014, 17:33
Ufa affrontera Davos mardi à 15 heures.

Le premier quart de finale de la Coupe Spengler a permis à Ufa de se qualifier pour les demi-finales en dominant Zagreb 3-0. Les joueurs de Vladimir Jursinov junior se mesureront à Davos.

Dans une partie estampillée KHL, la logique de la saison a été respectée avec une victoire russe, puisque les joueurs de l'Oural sont troisièmes de leur division alors que le Medvescak occupe la 7e et dernière place de son groupe. Mais Ufa a mis du temps avant de pouvoir relâcher la pression face à une formation croate qui n'a pourtant jamais semblé en mesure de dominer les Russes.

L'équipe entraînée par Vladimir Jursinov junior a ouvert la marque à la 20e par Dmitriy Semin qui a poussé derrière la ligne un puck laissé libre par le gardien Calvin Heeter. La deuxième réussite, celle de la sécurité, est tombée à la 50e de la crosse de Golovanov. L'attaquant russe s'est échappé sur la gauche avant de se présenter devant Heeter et de le battre d'un lancer précis dans la lucarne.

La fin de la partie n'a pas offert un spectacle différent avec une domination russe ponctuée d'un troisième but signé Hartikainen en power-play. Au final, le Zagreb de Doug Shedden n'aura trouvé le chemin des filets qu'à une reprise en trois rencontres dans ce tournoi. Pauvre.

Ufa se qualifie pour les demi-finales où il va devoir se frotter à Davos demain mardi à 15 heures. Genève connaîtra pour sa part son adversaire en demi-finale au terme de la partie de ce soir qui mettra aux prises le Team Canada à Jokerit Helsinki.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias