Davos convainc face aux Russes d'Ufa et redevient l'équipe à battre

chargement

Coupe Spengler Davos a pris un avantage convaincant face aux Russes de d'Ufa (7-5) lors du deuxième quart de finale samedi. La troupe de del Curto affrontera les Tchèques de Vitkovice en demi-finale ce dimanche à 20h15.

  30.12.2012, 07:56
Le Davosien Josef Martha salue le public après sa qualification en demi-finale de la Coupe Spengler avec les siens.

Dans le deuxième quart de finale de la Coupe Spengler, Davos a écarté Ufa (7-5). En demi-finale, les Grisons rencontreront Vitkovice (dimanche, 20h15).

Un tiers pour classer l'affaire. Vingt minutes de rêve avec des Davosiens retrouvés et des Russes complètement déboussolés. 5-1 au tableau d'affichage à la première pause. Même un changement de gardien à 4-1 n'a pas suffi aux pensionnaires de la KHL. Sur son banc, l'entraîneur Vladimir Jursinov junior n'a pu que constater les dégâts.

Baffés par le Team Canada lors de leur entrée dans le tournoi (5-0), les Davosiens s'étaient repris en giflant Mannheim (6-2). A croire que la défaite initiale a recentré l'esprit des joueurs d'Arno del Curto. Comme face aux Allemands, les Grisons ont proposé un jeu rapide et technique. Marha, Eriksson, Bürgler, Kane, ou autant de manieurs de crosse avec des fourmis dans les poignets. Et comme en face, les portiers d'Ufa ne se sont pas présentés sous leur plus beau jour, il en a résulté deux mauvais buts.

Investis de meilleures intentions, les Russes ont redressé la tête au cours de la deuxième période en revenant à 5-3. Las pour eux, leur gardien Tarasov a choisi de se trouer une deuxième fois sur un lancer anodin de Kane (27e). Il cédera sa place trois minutes plus tard après un nouveau but de Kane, diabolique de précision en la circonstance.

Le troisième tiers fut le théâtre d'un fléchissement davosien qui offrit deux buts aux Russes sur deux supériorités numériques consécutives à deux erreurs de Noah Schneeberger. Deux péripéties finalement anecdotiques qui auront eu le mérite de mettre un brin de suspense en fin de partie.

Ce succès permet au tenant du titre de se qualifier pour une demi-finale contre Vitkovice et d'espérer à un doublé qui n'a plus été réalisé depuis le Team Canada (2002-03). Il redonne surtout une légitimité aux Grisons en leur autorisant à partager à nouveau le costume de favori du tournoi avec le Team Canada.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionHockey sur glace – Mondial 2022: la Suisse avec l’Allemagne et le CanadaHockey sur glace – Mondial 2022: la Suisse avec l’Allemagne et le Canada

FinaleHockey sur glace: le Canada est champion du mondeHockey sur glace: le Canada est champion du monde

Hockey: le Canada champion du monde

Le Canada s’est imposé 3-2 face à la Finlande après un peu plus de 6 minutes de prolongations. Ce succès permet aux...

  06.06.2021 22:09

AfficheHockey sur glace – Mondial: la Finlande rejoint le Canada en finaleHockey sur glace – Mondial: la Finlande rejoint le Canada en finale

Hockey: Canada-Finlande en finale

La finale des championnats du monde de Riga opposera dimanche le Canada et la Finlande. Les Canadiens ont battu les...

  05.06.2021 19:34

DEFAITEHockey sur glace – Championnat du monde: la Suisse encore victime des tirs au butHockey sur glace – Championnat du monde: la Suisse encore victime des tirs au but

REVANCHEHockey sur glace – Mondial: Suisse – Allemagne en quarts de finaleHockey sur glace – Mondial: Suisse – Allemagne en quarts de finale

Top