Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

À Star Forward, De Simone et Ritz forment «l’équipe dans l’équipe»

Depuis septembre, Star Forward peut compter sur deux portiers de tout grand niveau pour protéger ses filets: Matteo Ritz et Joël De Simone. Avant le déplacement à Guin mercredi soir, les deux anges gardiens des Eaux Minérales se confient. Rencontre.

16 oct. 2018, 16:06
Joël De Simone (à g.) et Matteo Ritz sont les gardiens du temple morgien depuis le début de saison.

«Cette saison, on a un problème de riche parce qu’on a deux très bons gardiens. Beaucoup d’équipes dans la ligue possèdent un bon gardien mais ils n’en ont pas deux.» Au moment de parler de ses poulains, Christian Ponti, coach de Star Forward, ne peut cacher son enthousiasme.

Posséder deux gardiens aussi bons dans un championnat aussi exigeant est un atout incroyable dans sa manche. La situation peut paraître paradoxale quand on sait que les Morgiens connaissent de sérieux problèmes dans leur effectif.

Des profils opposés

Et pourtant, le poste de gardien est géré de mains de maître par les deux cerbères aux profils totalement différents. «Matteo est plus grand et il utilise très bien sa taille. Il a de très bons réflexes et il a prouvé qu’il pouvait tenir la baraque en fin de match», lâche Joël De Simone au sujet de son acolyte avant que ce dernier ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias