Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dernière minute fatale au Forward Morges

Forward Morges a perdu contre le leader Sion (1-3), samedi soir aux Eaux-Minérales. Les Valaisans ont fait la différence à la 59e.

15 nov. 2015, 13:26
Les Morgiens ont bien résisté. En vain...

Forward tenait la dragée haute au leader du championnat. Zoppi (10e) croyait même avoir ouvert le score mais l’arrêt réflexe de Todeschini voyait les rêves du défenseur morgien s’envoler. Solidaire défensivement, Forward pouvait aussi remercier à plusieurs reprises son propre portier Thuillard. Son arrêt venu d’ailleurs lors de la dernière seconde du premier tiers permettait aux siens de rentrer au vestiaire avec un score nul et vierge.

Comme souvent dans une rencontre de ce niveau, la différence se fait sur des détails ou sur un geste de grande qualité. L’ouverture du score par Millet entrait dans cette dernière catégorie. L’attaquant morgien parvenait à dévier victorieusement de la jambe un lancer de Burri (28e). Cette ouverture du score allait secouer les visiteurs qui augmentaient leur pression sur les buts de Thuillard. Le dernier rempart vaudois ne pouvait rien faire lors Dayer parvenait à glisser le puck entre ses jambières (38e).

La dernière période était indécise tant le niveau des deux équipes était proche. Cependant, l’arbitre avait choisi d’avantager les Valaisans dans les dernières minutes de la rencontre. Adoptant une philosophie basée sur la tolérance tout au long de la rencontre, Monsieur Staudenmann changeait son fusil d’épaule à deux minutes de la fin de la rencontre, sifflant une pénalité mineure à l’encontre des Morgiens pour une faute inexistante. Une pénalité qui se payait cash lorsque Bayer crucifiait les pensionnaires des Eaux-Minérales (59e). Le dernier but valaisan de Depraz, dans la cage vide, n’est qu’anecdotique

Votre publicité ici avec IMPACT_medias