Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dominateur, Star Forward prend une leçon de réalisme contre Saastal

Mercredi 30 septembre, pour son troisième match de la saison, Star Forward aurait dû rentrer avec une convaincante victoire de Saastal. Mais la large domination du club de Morges n’a pas été récompensée au tableau d’affichage (3-1).

01 oct. 2020, 11:57
Julien Bariatti (ici au duel contre Untersee-Interlaken) a été le seul à trouver le chemin des filets.

Jamais, depuis l’arrivée de Jo Lussier il y a un peu plus d’un an, Star Forward n’avait rendu une copie aussi propre que mercredi soir, sur la glace de Saastal. Impressionnants de maîtrise, les Morgiens ont outrageusement dominé leur adversaire, tenté presque quatre fois plus de tirs que leurs hôtes (12-47) et offert une qualité de jeu nettement supérieure.

Et pourtant, ce sont bien les Valaisans, acculés comme jamais et recroquevillés devant la cage de Plaschy soixante minutes durant, qui ont décroché la victoire. «Je pense qu’on aurait pu jouer toute la nuit, le score n’aurait pas changé, rit – jaune – Jonathan Lussier, coach des Bulldogs. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Dans la structure de jeu et dans l’intensité, c’était parfait. Il nous a juste manqué un peu d’efficacité, de percussion et de tranchant en attaque, et plus de solidité devant notre but.»

Face à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias