26.12.2011, 15:14

Echos de la Coupe Spengler à Davos

chargement
Marek Malik, à droite, a notamment porté les couleurs de Genève-Servette au cours de sa longue carrière. Le Tchèque de 36 ans rêve de décrocher un premier titre à la Spengler Cup de Davos.
Par ats

Hockey sur glace En dépit de ses 756 matches de NHL, le Tchèque Marek Malik n'a aucun titre à son palmarès. Il rêve de la Coupe Spengler.

A 36 ans, Marek Malik a déjà une longue carrière derrière lui. Il a joué 756 matches de NHL (Hartford Whalers, Carolina Hurricanes, Vancouver Canucks, New York Rangers et Tampa Bay Lightning), 36 rencontres de LNA avec Genève-Servette et est également allé exporter son talent en Suède et en AHL. Le tout sans remporter le moindre trophée !

A son palmarès, Malik compte seulement deux «titres» de vice-champion avec Vitkovice et une médaille de bronze au Championnat du monde en 2006. Le défenseur tchèque garnirait volontiers son CV avec la 85e Coupe Spengler...

Noreau et Roche absents

Le Team Canada ne compte plus que sept défenseurs dans son contingent. La phalange à la feuille d'érable a dû prendre note des forfaits de dernière minute de Maxim Noreau (Ambri-Piotta) et de Travis Roche (Berne). Marc Crawford a rappelé en urgence l'attaquant des Zurich Lions Domenico Pittis pour complété sa troupe.

Tambellini au repos

Deux Stars du Championnat de Suisse manquent à l'appel dans le contingent du Team Canada. Une fois n'est pas coutume, Josh Holden a décliné la sélection pour s'offrir des vacances. Jeff Tambellini a quant à lui été prié de prendre du repos par son équipe des Zurich Lions. Il faut dire que l'attaquant avait terminé la saison dernière le 15 juin seulement, après le triomphe des Bruins de Boston en finale de la Coupe Stanley.

3.25 contre 1

Selon le site www.bwin.com, Davos et le Team Canada sont les favoris de la 85e Coupe Spengler. Les Grisons et les Nord-Américains sont cotés à 3,25 contre 1 pour la victoire finale. Le Dinamo Riga est à 4,5/1 et les Kloten Flyers à 5/1.

D'après le site de paris sportifs, il faudrait un miracle pour que Wolfsburg ou Vitkovice l'emportent. Allemands et Tchèques rapporteraient douze fois la mise à l'audacieux qui aurait parié sur un succès de ces deux formations.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NHLHockey sur glace: Nashville égalise contre ArizonaHockey sur glace: Nashville égalise contre Arizona

PLAY-OFFHockey sur glace: une victoire et un assist pour «El Nino»Hockey sur glace: une victoire et un assist pour «El Nino»

En colèreHockey: les clubs demandent plus que 1000 spectateurs lors de chaque matchHockey: les clubs demandent plus que 1000 spectateurs lors de chaque match

ParticipationHockey sur glace – Coupe Spengler: Ambri-Piotta à nouveau de la partieHockey sur glace – Coupe Spengler: Ambri-Piotta à nouveau de la partie

Hockey sur glaceGardienne de Forward Morges, elle crée une BD sur le hockeyGardienne de Forward Morges, elle crée une BD sur le hockey

Top