Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En déplacement, Lausanne, Gottéron et Servette s'inclinent

Fribourg s'est incliné 2-1 à Berne à l'occasion de la 34e journée. Lausanne est reparti battu de Bienne 4-2 et Genève-Servette a courbé l'échine 3-1 à la Kolping Arena contre Kloten.

14 déc. 2013, 22:10
Derby romand ce soir au Stade de Glace: Bienne accueillait Lausanne.

Berne - Fribourg Gottéron 2-1 (1-0 0-1 1-0)

 

Il aura fallu attendre le quatrième derby des Zähringen de la saison pour voir le premier succès bernois. Les joueurs de la capitale signent du même coup leur huitième succès consécutif avec Lars Leuenberger à la barre. Mais les Dragons peuvent nourrir des regrets, car Berne a repris les devants sur un but gag à la 43e. Le tir de Martin Plüss a rebondi sur la bande derrière le but puis sur le dos de Domenichelli pour repartir en direction de Conz. Et en effectuant son déplacement vers son poteau, le gardien fribourgeois a poussé le puck dans son propre filet. Rageant, surtout lorsque l'on sait que cette réussite sera la dernière de la rencontre. Peu après ce but, les Fribourgeois ont bénéficié de quatre minutes avec un homme de plus sans pour autant parvenir à tromper Marco Bührer. Les Dragons semblent faire du surplace, mais ils restent deuxièmes au classement à désormais douze points de Zurich avec un match en moins.

Kloten - Genève-Servette 3-1 (0-1 1-0 2-0)

Petit coup d'arrêt pour les Genevois après deux belles victoires. Les Grenat se sont cassés les dents sur une bonne équipe de Kloten. Les Servettiens regretteront toutefois la minute passée à 5 contre 3 durant laquelle ils ont été incapables de doubler leur avance de la 17e signée Roland Gerber. Et forcément, les Aviateurs se sont accrochés pour égaliser par Bieber (38e). Les Zurichois ont pris l'avantage à 4 contre 4 par Vandemeer à la 43e. Et 65 secondes plus tard, Michael Liniger ne s'est pas gêné pour scorer le 3-1. Genève a encore bénéficié de deux supériorités numériques sans arriver à produire. Les Genevois retrouvent la huitième place avec 50 points, soit quatre de mieux que le LHC avec deux matches en plus.

Bienne - Lausanne 4-2 (1-0 2-1 1-1)

Comme contre Davos vendredi soir, les Lausannois ont eu de la peine à transformer leurs occasions avec un ou deux hommes de plus sur la glace. Lors du premier tiers, les Vaudois ont galvaudé une minute en double supériorité numérique. Et comme souvent, ce manque de réussite ne frappe pas l'adversaire. Sur un lancer de la ligne bleue de Haas, Beaudoin a pu dévier le puck hors de portée de Huet et ouvrir la marque. Le LHC a attendu la 25e pour égaliser par Bang, auteur d'une jolie déviation sur un tir de Gobbi. Mais de manière assez surprenante, les Vaudois ont offert des espaces aux Seelandais qui n'ont pas hésité à profiter de l'aubaine (27e et 29). Dans la troisième période, les Lausannois ont poussé. Ils ont réduit le score par Bang à la 43e, mais ils n'ont pas déjoué une troisième fois Meili et MacMurchy a pu sceller le score dans une cage désertée par Huet. Les Biennois reviennent à sept points des Vaudois. Heureusement pour les hommes de Heinz Ehlers, ils possèdent deux matches de moins que les Bernois.

Zoug - Zurich 1-4 (0-2 0-2 1-0)

Privés de Matthias Seger, victime d'une fracture à la main, de Luca Cunti et de Robert Nilsson, les Zurichois ne se sont pas déplacés à Zoug dans les meilleures dispositions. Mais les absences n'ont pas eu d'impact négatif sur la troupe de Marc Crawford qui continue d'enchaîner les victoires et qui ont dominé des Zougois à nouveau dans un gros creux. Les Lions comptent aujourd'hui onze succès d'affilée. Ils ne se trouvent plus qu'à quatre victoires du record de quinze victoires consécutives établi lors de la saison 88/89 par Lugano.

Davos - Lugano 2-3 (1-1 0-0 1-2)

Les Tessinois sont allés cueillir un succès précieux dans les Grisons. C'est Micflikier qui a donné l'avantage à ses couleurs à la 48e, puis Metropolit a pu inscrire le but de la sécurité dans la cage vide (59e). Marcus Paulsson a réduit la marque à vingt secondes de la fin. Un but qui s'est révélé inutile.

Rapperswil-Jona Lakers - Ambri-Piotta 0-1 (0-0 0-1 0-0)

Victoire sur la plus petite des marges pour les Léventins sur la glace de la lanterne rouge Rapperswil. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Duca en infériorité numérique. Le portier Nolan Schaefer a réussi son deuxième blanchissage cette saison.

Classement: 1. Zurich Lions 34/72. 2. Fribourg Gottéron 33/60. 3. Ambri-Piotta 34/59. 4. Kloten Flyers 34/56. 5. Davos 33/55. 6. Lugano 34/54. 7. Berne 33/52. 8. Genève-Servette 34/50. 9. Lausanne 32/46. 10. Bienne 34/39. 11. Zoug 33/37. 12. Rapperswil-Jona Lakers 34/23.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias