Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Félicien Du Bois se plaît à Kloten, malgré les incertitudes financières

Sans doute que la large victoire acquise face à la Finlande (3-0) mercredi à Rapperswil lui a mis du baume sur le coeur. Félicien Du Bois (28 ans) passe de meilleurs moments avec l'équipe de Suisse qu'à Kloten ces dernières semaines. Il s'en explique.

05 avr. 2012, 11:42
felicien_dubois_key

Après une élimination sans gloire en quatre matches face au CP  Berne, le Neuchâtelois des Flyers a dû meubler près de quatre semaines avant le premier rassemblement de l'équipe nationale lundi  dernier. «Je me suis d'abord octroyé une semaine complète de  vacances. Il fallait éliminer la déception de l'élimination, puis  recharger les batteries», précise le défenseur de Kloten, qui a  honoré sa 80e sélection face aux champions du monde.

Ensuite, les internationaux du club zurichois ont organisé des  entraînements entre eux. «Nous étions quatre ou cinq joueurs puis  la dernière semaine, il y avait même un entraîneur et un gardien.  C'était un peu plus intensif. Mais j'ai quand même souffert lors de  la première séance avec l'équipe nationale. Ca a fait mal !»

Joueurs pas à vendre mais...  

Mais les maux ne sont pas que physiques. Du Bois, à l'instar de  nombreux joueurs des Kloten Flyers, vit dans l'incertitude. Le club  zurichois est lourdement endetté. Selon plusieurs médias zurichois,  le président Bircher tenterait de vendre plusieurs de ses joueurs  pour renflouer la caisse. «Je ne cache pas que la situation est  difficile, lâche l'ancien junior chaux-de-fonnier. Nous n'avions  pas d'informations directes. Nous étions renseignés par les  journaux. Alors nous avons essayé d'en savoir plus auprès des  personnes concernées».  

Les joueurs se sont réunis pour tenter de définir une stratégie.  «Les joueurs ne sont pas à vendre nous a-t-on dit. On s'est mis  d'accord entre nous pour que personne ne parte. Il y a là un  excellent club et aucune raison de le disloquer. Ma priorité, c'est  de rester à Kloten.»   

Du Bois sait aussi que le pacte n'est valable que si le club  zurichois trouve l'argent pour couvrir la masse salariale d'un  cadre onéreux avec ses nombreux internationaux comme Rüeger, Blum,  Wick, Liniger ou Stancescu. Les prochaines semaines vont être  cruciales pour un club, qui a été deux fois finalistes ces trois  dernières années. Du Bois a bouclé sa quatrième saison dans la  banlieue zurichoise après avoir commencé sa carrière en LNA à  Ambri-Piotta en 2003. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias