Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival de buts pour Lausanne et Genève-Servette

Lausanne, vainqueur 6-2 de Lugano, et Genève-Servette, qui s'est imposé 3-7 à Zoug, ont parfaitement négocié la 32e journée de championnat. Fribourg en revanche n'a pas trouvé de solution à Davos, s'inclinant 3-0.

10 déc. 2013, 22:55
Dix buts en deux matchs pour un LHC en pleine verve offensive actuellement.

Qu'a donc mangé le LHC ? Vainqueur de Zoug samedi en marquant l'incroyable (!) total de quatre buts, les Vaudois ont débuté leur rencontre face à Lugano avec le même enthousiasme et ont inscrit quatre goals, dont trois en supériorité numérique. Malmené par les Lausannois, le portier Elvis Merzlikins a cédé sa place à Daniel Manzato après le 3-0. Deux tirs lausannois plus tard et le Broyard pouvait lui aussi aller chercher le puck derrière sa ligne. Mais les Luganais, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matches, ont repris leurs esprits durant la deuxième période et marqué à deux reprises en 111 secondes (24e et 26e). Et à la 32e, les Tessinois ont eu la possibilité de revenir à une longueur, mais Cristobal Huet a refusé le 3-4 à Glen Metropolit sur un pénalty consécutif à une faute de Joël Genazzi. Particulièrement en verve, Oliver Setzinger a parfaitement exploité un excellent travail de Colby Genoway pour redonner trois buts d'avance au LHC (42e). Patrick Fischer a tenté un coup de poker en sortant son gardien à neuf minutes de la fin et Larri Leeger en a profité pour inscrire le 6-2. Lausanne demeure à la neuvième place, mais les Lions  comptent neuf points d'avance sur le duo Zoug - Bienne.

A Zoug, Genève-Servette a mis dix minutes pour resserrer les boulons de sa défense et l'emporter 3-7. Le premier tiers fut d'ailleurs un régal pour les spectateurs et un cauchemar pour les entraîneurs. Zougois et Genevois se sont répondus coup pour coup. Lino Martschini pensait sûrement que ses coéquipiers sauraient mieux profiter de l'avantage octroyé par son 3-2 inscrit à la 11e minute. Mais les Zougois ont sombré corps et âme et les Grenat ne se sont pas privés pour dégoûter le jeune portier Hauser. En moins  de deux minutes (17e à 19e), les hommes de Chris McSorley ont frappé à trois reprises par Mercier, Romy et Almond. Après un tiers médian calme, les Genevois ont salé l'addition dans la dernière période en marquant deux nouveaux buts par Almond et Picard. Les Grenat restent à la huitième place, mais ils ne sont plus qu'à un point de Lugano.

Soirée difficile pour Benjamin Conz. A Davos, les Fribourgeois se sont inclinés 3-0 et le dernier rempart des Dragons n'a pas affiché la même maîtrise que lors de son premier blanchissage de la saison, réussi à Ambri-Piotta samedi passé. Andres Ambühl a ouvert le score pour son 500e match sous le maillot davosien en déviant astucieusement un lancer de Grégory Hofmann. Les Fribourgeois sont ensuite retombés dans leurs travers, soufflant davantage le froid que le chaud. A la décharge des Fribourgeois, les cinq absents  (blessés et malades) n'ont pas aidé à stabiliser un ensemble plutôt fragile en ce moment.

Il n'aura fallu que 18 secondes de prolongation pour décider du vainqueur entre Bienne et Kloten. Grâce à Micki DuPont, ce sont les Aviateurs qui sont repartis avec le sourire et une victoire 3-2. Ce revers offre tout de même un point aux Seelandais. Ils reviennent à hauteur des Zougois au classement avec 36 points à la 10e place.

Et de huit. Les Zurichois n'ont pas laissé les Léventins mettre fin à leur série de victoires. Les hommes de Marc Crawford se sont imposés 4-2 grâce une fois encore à leur triplette infernale Nilsson-Cunti-Wick. Luca Cunti en a profité pour signer son 100e point en LNA sur le deuxième assist du 2-1 réussi par Nilsson. Ce  succès, conjugué aux défaites de ses deux plus proches poursuivants, offre aux Lions une avance confortable de huit points sur Fribourg et dix sur Ambri-Piotta.

Septième victoire de rang pour des Bernois en pleine bourre. A la Diners Club Arena, les Ours ont fait le job pour l'emporter 0-3. Gary Sheehan n'a pas manqué ses débuts sur le banc bernois, lui qui est désormais assistant de Lars Leuenberger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias