03.05.2018, 23:36

Football - Europa League: au bout des prolongations, Marseille rejoint l'Atlético Madrid en finale

chargement
Dimitri Payet jouera la finale de l'Europa League, à Lyon, face à l'Atlético Madrid.

Il aura fallu attendre la 116e minute de jeu entre Salzbourg et l'Olympique de Marseille pour que les Phocéens inscrivent le but qui les qualifie pour la finale de l'Europa League. Vainqueurs 2-0 à l'aller, ils ont perdu cet avantage en Autriche. Contraints à la prolongation, ils sont parvenus à marquer pour rejoindre l'Atlético Madrid en finale.

L'OM a tremblé en Autriche, malgré son succès 2-0 à l'aller. Salzbourg, peu dangereux en première mi-temps, a haussé le rythme ensuite. Haidara a ouvert le score (53e) avant qu'un autogoal de Sarr (65e) ne remette les deux équipes à égalité.

Alors que les tirs au but se profilaient, les Phocéens faisaient la différence par Rolando, sur un corner octroyé à tort et botté par Payet (116e). Marseille disputera sa première finale depuis celle perdue en 2004 contre le Valence de Rafa Benitez.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

suspenseFootball - Europa League: vainqueur chez lui 1-0 face à Arsenal, l'Atlético Madrid est en finale, Marseille en prolongationsFootball - Europa League: vainqueur chez lui 1-0 face à Arsenal, l'Atlético Madrid est en finale, Marseille en prolongations

Top