07.10.2018, 22:30

Football: Young Boys a finalement capitulé contre Lucerne

chargement
Les Bernois (en jaune) ont refait connaissance avec la défaite.

SUPER LEAGUE La série de victoires de Young Boys en Super League a pris fin ce week-end lors de la 10e journée face à Lucerne. Zurich conserve sa deuxième place au classement alors que Grasshopper laisse la lanterne rouge à Xamax.

Après neuf matchs et autant de victoires, la réussite qui poursuivait YB n'aura finalement pas perduré après le premier tour de championnat. Aussitôt le second ayant débuté que les Bernois ont finalement fait connaissance avec la défaite. L'identité de leur bourreau ? Lucerne, vainqueur 3-2 au Stade de Suisse samedi soir. René Weiler avait décidé de forcer le destin en changeant de gardien. Sommé d'aller s'asseoir sur le banc, le Vaudois Mirko Salvi a laissé sa place à l'emblématique David Zibung.

A lire aussi : Football - Super League: Xamax arrache le nul face à Zurich, Sion s'impose contre Lucerne

Mais YB a le droit de s'en vouloir. Les joueurs de Gerardo Seoane avaient fait le plus dur en prenant l'avantage par Nsame à la 80e. Trop naïf, trop passif, Young Boys a encaissé deux buts dans la foulée.

Bien sûr, cela ne remet absolument pas en cause leur emprise sur la Super League. Simplement, YB n'a "plus que" onze points d'avance sur son dauphin. Lequel est toujours Zurich, malgré une bien mauvaise gestion du score à Thoune. Le FCZ gagnait 2-0 à la Stockhorn Arena, avec un doublé de Benjamin Kololli, avant d'encaisser deux buts dans les cinq minutes qui ont suivi.

Dans le bas du tableau, la première de Fabio Celestini à la tête de Lugano ne s'est pas mieux passée, puisque les Tessinois ont perdu 2-1 contre Grasshopper, alors qu'eux aussi menaient au score. GC laisse du même coup la lanterne rouge à Xamax.

Finalement, c'est le FC Bâle qui fait la bonne affaire du week-end. Les Rhénans sont allés s'imposer 3-1 à Saint-Gall. Troisièmes, ils ont le même nombre de points que Zurich, mais une différence de buts légèrement moins bonne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

polémiqueFootball: les sponsors de Cristiano Ronaldo s'inquiètent, l'action de la Juventus baisse de 10% à la BourseFootball: les sponsors de Cristiano Ronaldo s'inquiètent, l'action de la Juventus baisse de 10% à la Bourse

Ligue EuropaFootball - Europa League: Arsenal et l'AC Milan enchaînentFootball - Europa League: Arsenal et l'AC Milan enchaînent

AccusationsFootball: la Juve apporte son soutien à Cristiano Ronaldo au lendemain de son démenti dans l'affaire de violFootball: la Juve apporte son soutien à Cristiano Ronaldo au lendemain de son démenti dans l'affaire de viol

La Juve apporte son soutien à Ronaldo

Cristiano Ronaldo a fermement démenti mercredi les accusions de viol portées à son encontre par une Américaine de 34...

  04.10.2018 21:43

VictoireFootball - Europa League: Le FC Zurich s'impose 1 à 0 face à LudogoretsFootball - Europa League: Le FC Zurich s'impose 1 à 0 face à Ludogorets

Top