Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forward Morges gifle Star Lausanne

Les «Bulldogs» ont largement battu leur voisin lausannois mardi soir (7-1).

10 oct. 2012, 15:41
Forward Morges a pu célébrer sa large victoire, mardi soir aux Eaux-Minérales.

On avait laissé les Morgiens au sortir de leur rencontre face à Saint-Imier il y a dix jours avec une impression convenablement positive. Le futur devait donc s’écrire sans les nuages avertisseurs du début de championnat. Et ceux-ci semblent aujourd’hui n’être que de lointains souvenirs.

Car s’il apparaît encore comme très prématuré de tirer un premier bilan de la saison, les progrès affichés par la bande de Laurent Perroton sont flagrants et encourageants. Mardi soir, dans le derby lémanique face à Star Lausanne, les «Bulldogs» ont ajouté la manière sans substituer l’engagement et la hargne entrevus contre les Jurassiens. Une alchimie parfaite qui leur a permis de dominer la rencontre de bout en bout.

Domination sans faille

Satisfait, le coach morgien soulignait le bon travail de ses hommes à l’entraînement. «C’est la première fois que nous avons quatre séances avec l’équipe entre deux matchs. Cela nous a permis d’insister sur l’intensité, la tactique et le jeu défensif notamment.» Une amélioration qui s’est faite ressentir sur la glace.

Pourtant, l’entame de la partie vit arriver comme invité d’honneur le fameux round d’observation. Fort heureusement pour les spectateurs, ce fut pour mieux laisser place à l’avalanche de buts morgiens. «C’est vrai que nous avons manqué de rythme en début de match, mais la machine s’est ensuite mise en route», analysait Laurent Perroton.

La délivrance arriva, cette fois-ci, par deux power-plays bien négociés. En effet, le jeune Jonas Curty, utilisé lors des situations spéciales avec le premier bloc, parvint à trouver la faille à deux reprises en l’espace de cinq minutes. «Cela lui donne de l’expérience d’évoluer avec ce jeu de puissance. Il est utile car c’est un droitier», justifiait le technicien français.

Dangereux sur presque chacune de leurs incursions dans le camp adverse, les joueurs de La Côte ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin. Emmenés par un Loïc Merz des grands soirs, auteur de deux buts et trois assists, ils plièrent l’affaire à quelques secondes de la deuxième sirène lorsque l’ancien joueur du LHC marqua le 4-1. La troisième période ne fut que le fruit d’une gestion mesurée et intelligente de Forward, illuminée par un magnifique solo de Matthew Stastny sur le cinquième but.

Déplacement périlleux

Si la satisfaction peut légitimement être de mise du côté des Eaux-Minérales, ce n’est forcément pas le cas au sein d’un Star Lausanne sans imagination. Pour son retour d’un soir à Morges, le «stellien» Kevin Grand n’a pu que constater la supériorité de son adversaire. «C’est une déception. Nous avons pris une gifle», concédait l’ancien capitaine des «Bulldogs».

Si Forward peut être rassuré par ses deux dernières prestations, la formation du président Parisod se dirige vers une autre inconnue: son premier déplacement à l’extérieur, ce samedi à Guin. «C’est une équipe qui joue le titre. On va voir si on est dans le bon tempo», terminait Laurent Perroton. Avec neuf points au compteur en quatre rencontres, le bilan comptable est déjà satisfaisant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias