Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forward Morges-LHC, deux mondes d'écart

Mercredi soir, Forward Morges reçoit le Lausanne Hockey Club pour le compte des 16es de finale de la Coupe de Suisse. Tout les sépare.

29 sept. 2015, 15:09
Laurent Perroton donne ses consignes: le coach a préparé ce match comme les autres, avec sérieux.

La patinoire de Malley et celles des Eaux-Minérales ont beau se trouver à douze kilomètres à vol d'oiseau, un fossé sépare le LHC de Forward Morges. Sur le plan sportif, difficile (impossible?) d'imagine une formation de LNA trébucher sur la glace d'un club de 1re ligue. Contrairement au foot, la magie de la Coupe sera ailleurs, mais elle sera là.

Pour prendre la mesure de ce gouffre, quelques chiffres: par exemple, le budget du LHC (11 millions) est 79 fois supérieur à celui de la première équipe de Forward Morges (140 000 francs). "Les Lausannois s'entraînent deux fois par jour, alors que l'on s'entraîne deux fois par semaine", image Laurent Perroton, le coach des "Bulldogs".

"On rêvait de tirer le LHC"

Si l'incertitude sportive tend proche du zéro, reste la promesse de quelques frissons. "On rêvait de tirer le Lausanne Hockey Club, on ne pouvait obtenir meilleure affiche", savoure Stéphane Pasche, président de Forward. La patinoire devrait ainsi être pleine mercredi soir (plus de 1800 billets ont déjà été vendus). "C'est une grosse organisation mais c'est bien pour les caisses", rappelle Laurent Perroton. "On va profiter de faire une jolie recette, mais on ne fera les comptes qu'à la fin", poursuit Stéphane Pasche.

Pour les Morgiens, il s'agira surtout de profiter de cette vitirine pour montrer l'évolution de leur club. Les jeunes joueurs, eux, pourront profiter de se mettre en avant face à une grosse écurie. "On veut être avant tout dans le plaisir!" Ce but sera atteint.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias