Fribourg et Servette s'inclinent lors de l'acte II

chargement

Hockey sur glace Fribourgeois et Servettiens se sont inclinés ce soir en demi-finale de play-off. Les Dragons ont perdus 3-2 à Kloten après prolongations et sont désormais menés 2-0 dans la série. Les Grenats, eux, ont subi la loi des Zurichois en s'inclinant 5-3 aux Vernets. 1-1 dans la série.

  29.03.2014, 22:38
1/2  

Fribourg s'incline pour la deuxième fois face à Kloten

Jeudi, Benjamin Plüss avait donné le 0-2 à Kloten. Samedi, c'est Sebastian Schilt qui a fait un cadeau aux Aviateurs. Le défenseur des Dragons a perdu le puck. Bühler a alors alerté Stancescu qui a parfaitement conclu. Résultat des courses, Fribourg est désormais mené 2-0 dans la série.

Fribourg avait pourtant tout de suite pris les choses en mains grâce à Vauclair (3e). Une ouverture du score méritée pour des Dragons bien dans leurs patins durant la première période. Les choses se sont gâtées dans le tiers médian avec le concours de la poisse. Les Aviateurs ont pu égaliser à la 30e sur un lancer dévié de Santala. Le puck a tapé le patin d'un défenseur fribourgeois avant de filer entre les jambières de Conz. Ce petit coup du sort a secoué la troupe de Hans Kossmann. Moins sereins dans leur jeu, les Fribourgeois ont encaissé un deuxième but de la canne de Bieber (37e), auteur d'une habile déviation sur un tir de Stoop.

Mais sous l'impulsion de la ligne Vauclair-Ness-Fritsche, les Dragons ont repris des couleurs au cours de la troisième période. Et à la 43e, Dubé a remis les deux équipes à égalité. Du coup, Gottéron a repris l'ascendant sur des Flyers plus empruntés. Sans Blum et Bodenmann, blessés, les Aviateurs ont eu de la peine à mettre sous pression Fribourg lors des supériorités numériques. En toute logique, les deux équipes sont parties en prolongation avec le résultat qu'on connaît.

Mardi à St-Léonard, les Fribourgeois doivent impérativement revenir dans la série. Un réveil de la ligne Sprunger-Bykov-Plüss ne serait d'ailleurs pas un luxe.

Servette surclassé aux Vernets

Impérial jeudi à Zurich, Genève-Servette est tombé de haut lors de son deuxième match des demi-finales des play-off face à Zurich, vainqueur 5-3 aux Vernets. Il y a désormais 1-1 dans la série.

Avec un Wick retrouvé et un Keller avide de revanche aux Vernets, les Lions de Zurich ont présenté un visage bien plus conquérant que jeudi au Hallenstadion. Un état d'esprit qui s'est révélé payant dès le premier tiers-temps. Mark Bastl a profité d'un mauvais rebond concédé par Tobias Stephan pour ouvrir la marque (13e).

Les Genevois n'ont pas traîné pour égaliser par le défenseur Daniel Vukovic venu de l'arrière après un puck récupéré par Simek à la faveur d'une charge pour le moins virile sur Bergeron (15e). Mais la défense servettienne moins à l'aise que lors des derniers matches se laissait piéger par Ryan Keller à 26'' du terme de la première période. Le Canadien, prié d'aller chercher du travail ailleurs par Chris McSorley cet été, n'était sans doute pas désolé de jouer un mauvais tour à ses anciennes couleurs.

Le même Keller n'avait pas fini de tourmenter les Genevois puisque dès la reprise, il donnait deux buts d'avance aux Lions. Le malaise était latent aux Vernets. Si fringants au Hallenstadion, les joueurs-clés comme Lombardi, Daugavins, Hollenstein et même Stephan ne produisaient plus le même rendement. Mais accompagnés d'une certaine réussite, les Genevois ont pu faire leur retard par le Finlandais Petrell (25e) et surtout par Picard (33e), dont le but a été longuement examiné par les arbitres à la vidéo sans que sa validité soit assurée à 100%.

Le show Keller s'est poursuivi dès la reprise de la troisième période. Parfaitement servi par son compatriote Bergeron, le Canadien pouvait ajuster la lucarne de Stephan sans être vraiment inquiété par Antonietti. A l'image de leur mauvaise soirée, les Genevois terminaient la partie à 3 contre 5, perdant toute chance de recoller au score. Un double avantage numérique que Wick ne manquait pas de transformer en but (59e) sur un assist de... Keller.

Kloten-Flyers - Fribourg-Gottéron 3-2 ap (0-1 2-0 0-1 1-0). 2-0 dans la série.

Genève-Servette - ZSC Lions 3-5 (1-2 2-1 0-2). 1-1 dans la série
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

3e ligueEn mode commando, le HC Nyon s’incline à GenèveEn mode commando, le HC Nyon s’incline à Genève

Hockey sur glaceUn mauvais tiers et tout s’écroule pour Star ForwardUn mauvais tiers et tout s’écroule pour Star Forward

HockeyHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respireHockey – National League: Fribourg égale un record, Lausanne perd et Genève respire

HockeyHockey – National League: Fribourg sur un nuage, Genève au fond du gouffreHockey – National League: Fribourg sur un nuage, Genève au fond du gouffre

HockeyHockey – National League: Lausanne se paie le leader, Ajoie se fait écraserHockey – National League: Lausanne se paie le leader, Ajoie se fait écraser

Top