Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg gagne 2 points, Lausanne un seul

Fribourg a tenu tête face à des Zougois coriaces, allant aux tirs au but pour terminer sur un score de 4-3 lors de la 33e journée de championnat. Lausanne s'est incliné 3-2, après des penalties.

13 déc. 2013, 22:32
Le gardien lausannois Cristobal Huet bloque le tir de Lukas Zieber.

Fribourg - Zoug 4-3 tab (1-0 2-1 0-2 0-0)

Match bizarre à St-Léonard. Très sûrs d'eux, les Fribourgeois ont dominé les débats durant 35 minutes. Une domination traduite par un avantage de trois buts tombés de la crosse de Julien Sprunger et Antti Miettinen. Le premier but du numéro 86, tombé à la 16e, est un petit bijou avec une passe légèrement lobée de Monnet pour une reprise de volée du Fribourgeois. Les Dragons ont continué sur la même voie avant de se faire piéger en toute fin de tiers médian par Lammer en supériorité numérique. Du coup, les Fribourgeois ont entamé la troisième période avec moins de sérieux et les Zougois en ont profité pour réduire la marque par Martschini (46e). Les hommes de Hans Kossmann ont eu plusieurs fois la possibilité de reprendre deux longueurs d'avance, mais ils ne sont pas parvenus à tromper Kilpelainen. Tristan Vauclair s'en voudra d'autant plus qu'il a manqué la cage vide et que Ramholt a égalisé à la 59e. Les locaux ont encore manqué des montagnes durant la prolongation. Heureusement, Gottéron a décroché un deuxième point en remportant la série de tirs au but 2-1.

Lausanne - Davos 2-3 tab (0-1 0-0 2-1 0-0)

Après deux victoires convaincantes face à Zoug et Lugano, les Vaudois avaient la difficile tâche d'affronter Davos. Car les Lausannois ne se sont plus imposés contre les Grisons depuis le 29 février 2004. Les Davosiens ont cueilli les hommes de Heinz Ehlers à la 9e par Reto von Arx. Dominateurs dès le deuxième tiers, les Lausannois ont frustré leurs supporters impatients de pouvoir jeter des peluches sur la glace. Certains ont pu le faire à la 46e lorsque Daniel Bang a nivelé le score. Mais deux minutes plus tard, Marcus Paulsson trouva la lucarne de Huet. Heureusement que les Lions n'ont pas perdu espoir et ont obtenu une égalisation méritée à la 53e par Etienne Froidevaux d'une subtile déviation. En prolongation, Hytönen et ses coéquipiers ont bénéficié de deux séquences à 4 contre 3 sans parvenir à tromper le portier Schwendener. Lors des tirs au but, les frères von Arx ont donné la victoire aux Grisons.

Lugano - Kloten 2-0 (0-0 2-0 0-0)

Deux accélérations lors du tiers médian ont permis à Lugano de mater Kloten. Rüfenacht a pris une part prépondérante à la mise à feu des Tessinois en inscrivant le 1-0 à la 36e et en servant Kparghai pour le 2-0 (39e). Elvis Merzlikins a du coup fêté son premier blanchissage en LNA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias