Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg Gottéron trébuche à nouveau à domicile

Fribourg Gottéron a concédé sa deuxième défaite à domicile dans son quarts de finale des play-off de LNA face à Lugano (2-4). Les Tessinois mènent 2-1 dans la série. Bienne est passé près de l'exploit à Zoug (4-5 ap).

06 mars 2012, 22:42
00444636

Comme lors du premier match jeudi, Fribourg Gottéron est très mal entré dans la partie. Après 61'' de jeu, Brady Murray ouvrait la marque après une séance de piochage monumentale ! Mais les Fribourgeois ont pourtant réussi à retourner le score par un tir placé de Gamache (21e) et sur un magistrale contre conclu par le Russe Afanasenkov (24e). Dès lors, les hommes de Hans Kossmann ne  sont pas parvenus à prendre l'emprise sur le jeu. Tout s'effondrait à la 32e minute lorsque Bednar et Ulmer ont retourné la marque en  29'' (!). Les Tessinois ont alors contrôlé le jeu face à des Romands bien impuissants. Julien Vauclair a assuré la victoire luganaise dans le but vide à 4'' du terme de la partie. 

Un but de l'Américain Andy Wozniewski après 4'42'' de prolongation a ruiné les espoirs de Bienne à Zoug (5-4 ap). Les Seelandais avaient réalisé leur meilleur match de la série. Ils menaient 4-3 jusqu'à 40'' du terme du temps réglementaire. Avec six  joueurs de champ, Zoug arrachait le droit à la prolongation grâce à  un but de Christen, superbement servi par Metropolit, auteur d'un doublé et d'un assist. Quelques minutes auparavant, Alain Miéville  avait manqué le 5-3. Zoug n'a plus besoin que d'un succès pour  passer en demi-finales. 

Davos est proche de la sortie. Le champion de Suisse en titre a concédé son troisième revers contre les Lions de Zurich (1-2). Avec le monumental Reto von Arx, présent sur la glace malgré une fracture d'un doigt, les Grisons ont tenu tête aux Lions mais ils  ont été incapables de battre Flüeler sauf à la 59e minute par le  Tchèque Taticek mais il était trop tard. Les hommes de Bob Hartley  avaient fait la différence grâce à des buts de Thibaut Monnet - tir  dans la lucarne - et de Jeff Tambellini. La coutume qui veut que  Davos ne remporte que des titres lors des années impaires semble se  perpétuer... 

Kloten pourra remercier Victor Stancescu après son succès 3-0  contre Berne. L'attaquant a terrassé à lui seul à deux reprises la formation bernoise avec deux buts inscrits à 4 contre 5! Il a d'abord profité d'un cadeau du jeune Bertschy, qui a perdu le palet à la relance dans son camp pour le 1-0 (5e), puis d'une passe magistrale de Liniger avant de glisser le puck entre les jambières de Bührer (48e). De la belle ouvrage qui permet aux Flyers de  revenir dans la série et d'être assuré d'un troisième match à  domicile. Félicien Du Bois a assuré le succès zurichois dans la cage vide (60e). Kloten revient à 1-2 dans la série. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias