Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg marque 6 fois contre Rapperswil

Il a fallu 6 journées de championnat aux hockeyeurs de Fribourg Gottéron pour se réveiller. Les Fribourgeois se sont imposés 6-3 sur la glace de Rapperswil Jona, quand ils n'avaient inscrits que 10 buts en 5 sorties.

27 sept. 2013, 22:38
Dan Weisskopf de Rapperswil-Jona Lakers (milieu)et le portier Ivars Punnenovs contre Julien Sprunger du HC Fribourg Gotteron (gauche).

Un tiers-temps a suffi aux Dragons pour faire la différence en terre saint-galloise. Les hommes de Hans Kossmann menaient 4-0 après 20' grâce notamment au triplé du Finlandais Antti Miettinen, également auteur d'un assist par la suite. A noter que le Fribourgeois ont marqué à trois reprises en l'espace de 83'' dans ce tiers initial.

Fribourg Gottéron reste néanmoins sous la barre au 9e rang avec 8 points, à égalité avec Genève-Servette (7e) et Berne (8e). Privé de Denis Hollenstein (blessé), les Grenat ont fêté leur première victoire de la saison à domicile, infligeant un cinquième revers consécutif à la lanterne rouge Bienne (3-0). Juraj Simek ôtait tout suspense à cette rencontre à la 42e en marquant son troisième but de la saison, scellant alors le score.

Le champion sortant Berne a également cueilli son troisième succès de l'exercice en dominant Ambri-Piotta 4-0. Le gardien léventin Nolan Schaefer retardait longtemps l'échéance, mais devait s'incliner une première fois juste après la mi-match sur une réussite de Trsitan Scherwey. L'attaquant fribourgeois fut d'ailleurs l'homme du match: il était crédité d'un assist sur le 2-0 (39e, Ritchie) et s'offrait un doublé à la 52e.

Vainqueur à Lugano d'un cinquième match consécutif (4-3) grâce notamment à la 7e réussite de Marcus Paulsson, Davos se retrouve pour sa part seul en tête du classement. Le promu Lausanne, qui restait sur quatre succès, n'est en effet pas parvenu à rester à la hauteur du HCD. En l'absence sur blessure de son meilleur compteur Juha-Pekka Hytönen, la troupe de Heinz Ehlers s'est inclinée 2-1 après prolongation à Zoug.

Le "game winning goal" est venu de la crosse du grand espoir Lino Martschini, qui prenait de vitesse la défense vaudoise et s'en allait seul tromper un Cristobal Huet irréprochable après 62'01''. Le LHC aurait pourtant pu repartir de Zoug avec les 3 points. Un tir de Larri Leeger à 65'' du terme du temps réglementaire ne trouvait cependant que la transversale, alors que Lausanne évoluait en supériorité numérique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias